Quentin Pueyo pour cette seconde saison en Nationale 2 de Graulhet, espère voir les rouges et noirs rééditer la performance de la saison dernière (le maintien) tout en gommant les imperfections qui ont émaillées leur première année dans cette division naissante (Zéro victoire à l’extérieur) et en élevant le curseur sportif. Pour le fantasque 3eme ligne des mégissiers, cette opposition dirigée face à des Albigeois habitués aux hautes sphères de la divisions supérieures, était un bon test, avant d’entamer un exercice 2023-2024 qui sera emplit d’adversité et de nouveaux challenges. Mais ce grand spécialiste de là touche n’a pas dérogé à son habitude , en plaçant lors de cette interview quelques phrases biens senties teintées du second degré qui ne le quitte jamais.

Première opposition dirigée contre Albi qui a été un bon test, on vous a vu monter en puissance ?
C’est vrai que ça change du cardio que l’on fait depuis maintenant un mois puisque les entraîneurs ont voulu reprendre tôt. Ce sont les premiers contacts en match, c’était rude et ça faisait du bien puisqu’en plus, il y avait du cardio intégré. On a vu qu’on était quand même un peu occis et du coup, c’était un bon test pour commencer les matchs amicaux qui vont arriver et j’espère que ça va nous amener une bonne dynamique pour la suite.

On a vu que ça tapait quand même fort dans les collisions ?
Oui, ça tapait fort dans les collisions, on a vu que tout le monde était impliqué et c’était bien. On a vu aussi que Mathieu ne voulait pas perdre l’opposition, on a eu un maul de 20 mètres qu’il nous a pénalisé, il ne voulait pas perdre à la maison mais c’est comme ça (rires).

Satisfait du rendu de cette opposition ?
Franchement, j’ai trouvé que le contenu était bien, les deux équipes ont bien travaillé, que ce soit sur les conquêtes ou dans le jeu. Au moins, on a des choses à voir tant sur la vidéo pour les coaches que nous sur le terrain, on a pu prendre les premiers repères avec tous les nouveaux. Il y a plein de positif qui ressort de cette rencontre, c’était vraiment bien sympa, Albi a bien joué le jeu et nous aussi donc c’était vraiment cool.

Prochaine étape, le stage à Nasbinals suivi du match amical contre Fleurance ?
On va d’abord bien préparer le stage à Nasbinals, vraiment bien le préparer.

Avec de belles olympiades ?
Voilà, il ne faut vraiment pas se rater samedi prochain. Une fois le stage passé, on enclenchera vraiment sur les matchs amicaux pour bien lancer la saison et ce premier match à l’extérieur qui sera déjà important pour nous puisque l’année dernière, on n’avait pas gagné un seul match à l’extérieur. On va donc essayer de bien terminer cette prépa, toujours dans la bonne humeur et en essayant de continuer avec du positif dès qu’on peut.

Une nouvelle poule avec moins de kilomètres mais autant d’intensité. C’est quand même une poule » épais chocolat » ?
On a moins de kilomètres et je vous avoue que ma douce est contente, je pense que les femmes et les enfants des joueurs sont contents aussi. C’est vrai qu’on va bien se balader, j’aurais l’occasion d’aller voir les copains du Bassin d’Arcachon avec les vieux Thomas Bordes, Claverie et Chauveau, même si le pauvre est épave (rires). Franchement, c’est bien et en plus, on ne connaît aucune équipe, ce qui est bien aussi, on ne va pas pouvoir se reposer sur ce qu’on a fait l’année dernière et c’est ça qui va également être intéressant.

On peut dire qu’Air Pueyo is back ?
Oui, Air Pueyo is back (rires).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec






























