C’est un des projets structurants du club savoyard depuis une demi décennie : l’arrivée du grand stade. Co-financé par le Grand Chambéry, la municipalité et le département de Savoie, ce nouvel écrin qui remplacera l’ancien Stade municipal est définitivement sorti de terre et va permettre aux éléphants du SOC qui évoluent en Nationale de bénéficier dès la reprise d’un outil aux normes Top 14 / Pro D2. Alors que le stade vient d’être livré voilà que le maire de Chambéry, Thierry Repentin, a officialisé le nom de ce complexe flambant neuf.

C’est via une consultation populaire, en collaboration avec le Dauphiné Liberé que les acteurs politiques ont tout d’abord sélectionné 5 noms parmi les centaines de propositions ayant foisonnés du 22 mai au 16 juin 2023. Ensuite ce sont pas moins de quasiment 9000 personnes qui ont départagé du 21 juin au 2 juillet, 5 noms : Stade des Ducs, Stade des Éléphants, Stade des Allobroges, Le municipal et Chambéry Savoie Stadium.

Ce mercredi, Thierry Repentin accompagné de Julien Estrangin, directeur des éditions Savoie et Haute-Savoie du Dauphiné Libéré a donc dévoilé la dénomination émanant du vote populaire. Dorénavant l’antre du SOC se nommera : Chambéry Savoie Stadium.

L’équipe coaché par Cyril Villain disposera donc d’un stade de 5000 places (deux tribunes de 3000 et 2000 places) aux normes du top niveau du rugby Français, ainsi que des espaces réceptifs et de loges grands standing qui permettront aux dirigeant savoyards de disposer de nouvelles sources de revenus.

Un parking souterrain de 450 places permettra aux supporters jaunes et noirs de se garer sous le Chambery Savoie Stadium, tout en n’encombrant pas la cité ducale. Après 5 ans dans le « vintage » Stade Mager, le SO Chambéry va encore une fois passer un cap dans son ambition de monter en Pro D2 à moyen terme.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec
































