Après les signatures de Simon Hartmann (3/4 aile / Dijon), Kamilieni Raivono (3/4 aile / Soyaux Angoulême) et Sean Robinson (3/4 centre / Libre) voici que les récents 1/2 finalistes de Nationale s’attellent à renforcer leur pack avec la signature en seconde ligne, d’un colosse ayant évolué en Top 14 , Pro D2 et Nationale.

En effet l’ex joueur de Carcassonne, Bayonne et Montauban et qui portait les couleurs de Massy depuis 2 saisons, Evrard Dion Oulaï vient de s’engager pour 2 saisons avec le Sporting Club Albigeois. Une négociation qui a pu se faire dans la sérénité grâce à l’entente et aux relations amicales qu’entretiennent Albi et Massy.

Du haut de ses 1,98 mètres et ses 130 kg, celui qui a été champion de France de Nationale la saison dernière avec les franciliens et qui avait activement participé à la montée de Bayonne en Top 14 (2019) , va densifier le pack jaune et noir et suppléer les départs au poste.

Car avec la signature de Eath Backhouse à Aurillac, et le probable arrêt de carrière de Charles Foures, Mathieu Bonello se devait de recruter à ce poste clé du rugby moderne qu’est la seconde ligne.

Du côté des départs au SC Albi, il est à noter celui de Pierre Commenge (pilier) qui pourrait lui aussi mettre un terme à sa carrière professionnelle, de Georges Vea (CDF) et Kevin Brou en première ligne. Hugo Boutin (Massy), Louis Decrop (Graulhet), Simon Andreu (Fleurance), mais aussi l’international Luca Sperandio, ou encore les 2 pensionnaires du centre de formation : Gauthier Lacointa et Mathieu Pin ne seront plus tarnais la saison prochaine.

Concernant Charly Trussardi qui avait été reconverti en 3/4 aile, le staff devrait le conserver dans ce registre, et faire définitivement du bigourdan Théo Vidal ouvreur de formation, un demi de mêlée aux côté de Gilen Queheille et Titouan Pouzoullic. Le jeune 1/2 de mêlée du centre de formation, Valentin Raphaël quitte le club pour se consacrer à ses études.

L’ouvreur et 3/4 centre Sud-africain, James Tedder, serait lui toujours en pourparlers avec le club . Quant à l’expérimenté pilier gauche, Maxime Escur, il serait tout proche de s’engager avec graulhet et de quitter le navire jaune et noir après 4 ans de bons et loyaux services, faute d’avoir trouvé un accord contractuel avec le club. Quid des jeunes pouces Guilhem Calmont (3eme ligne) et Pibarnom Djossou (2nde ligne) ? D’après nos informations l’ex joueur de Provence Rugby devrait rester dans la cité épiscopale.

Concernant les futures arrivées, il se murmure qu’un seconde ligne et un ouvreur espoir provenant de 2 écuries de Top 14 seraient dans le viseur. Certains dossiers ont été exploré sans pour autant se conclure comme Frambourg (Beaune) ou encore Lacombe (Bourg), May (Bourg) et Clouté (Massy).

Pas à pas, le recrutement du Sporting Club Albigeois pour cette 4eme saison en Nationale se construit, sans empressement du fait des 75% de l’effectif qui rempile, mais on peut allègrement subodorer que le téléphone de Mathieu Bonello doit chauffer actuellement.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec























