L’ailier de l’AS Bedarrides Chateauneuf du Pape est revenu sur la victoire (15-9) en Barrage de Nationale 2 face au Cercle Amical Lannemezan. Avec cette victoire leur ouvrant les portes des 1/4 de finale face à l’ogre périgourdin, les vauclusiens exultaient après la rencontre devant un public des verdeaux tout à sa joie. Mais comme le stipulait à chaud l’enfant du pays, l’ensemble des forces vives du club devront monter encore plus en puissance pour aider les acteurs de ce match à faire vaciller l’ultra favori pour la montée en Nationale : Perigueux.

Ce match a été un vrai match de play-off, serré et où vous avez eu des sueurs froides jusqu’au bout mais c’est pour ça que vous jouez toute la saison, c’est pour avoir des sensations comme ça ?
On a eu des sueurs froides mais on se rend le match difficile. On ne va pas parler de l’arbitrage car ce n’est pas le but, on aurait pu tuer le match bien plus rapidement pour ce qui est de nous derrière. Je ne sais pas ce qu’ils en ont pensé devant mais nous, derrière, on aurait pu le tuer bien plus rapidement, c’est dommage mais il ne faut pas non plus trop faire la fine bouche.

C’est une belle aventure qui commence avec bien sûr ce public de Bédarrides-Châteauneuf du Pape qui sera encore plus nombreux face à Périgueux ?
Oui, j’espère que le public sera encore plus nombreux face à Périgueux. C’est bien pour le club et c’est bien pour nous, on est contents d’avoir gagné aujourd’hui, je le répète, il ne faut pas trop faire la fine bouche. C’est très bien mais on aurait pu faire beaucoup mieux, les décrocher plus tôt et ça nous aurait évité des sueurs froides comme tu l’as dit (rires).

Selon vous, qu’est-ce qui a fait basculer le match dans le bon sens ?
Je pense que c’est l’essai d’entrée à la reprise qui nous permet de leur mettre un petit coup au mental. On a quand même manqué pas mal de points, il y a plein de choses à gommer mais on ne va retenir que le bon ce soir, on sait qu’on peut continuer à travailler parce qu’on a encore du boulot.

Ton frère nous a dit que ton casque blanc était dédicacé par Olivier Magne. Vrai ou faux, info ou intox ?
Il est signé à l’intérieur, il est dédicacé, l’autre a été déchiré à Graulhet (rires).

On te félicite pour cette qualification en 1/4 de finale face à Périgueux, une grosse équipe
Merci beaucoup et à très bientôt du coup.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

























