Le manager des taureaux nîmois avait une grosse once de déception après avoir chuté en terre Graulhetoise lors de la 15eme journée de Nationale 2 (défaite bonifiée 20-18). Le Rugby Club Nîmois qui recule à la 3eme place de la poule 1, va donc se déplacer en terre bourguignonne lors du match en retard de la 11eme journée face à Dijon, avec l’intention de réenclencher une dynamique victorieuse pour tenter de récupérer son fauteuil de leader.

Vous n’arriviez pas avec vos armes car, on le sait, vous avez pas mal de blessés mais il y avait peut-être la place de faire autre chose aujourd’hui ?
Oui, je pense qu’il y avait la place pour autre chose, on était venu pour autre chose. On savait à quoi s’attendre sur cette équipe de Graulhet, on n’a pas eu de grosses surprises, je pense qu’on avait bien analysé leurs points forts et leurs points faibles mais on fait trop d’erreurs, d’indiscipline et de fautes et puis à la fin, je pense qu’on se précipite un peu sur des choix. Le score est là, on n’est pas les premiers à avoir perdu ici mais ça fait chier parce-que oui, je pense qu’il y avait de la place aujourd’hui.

Comme tu le dis, on a senti un peu de fébrilité à la fin. Vous aviez le match en main, vous étiez en train d’appuyer sur l’accélérateur mais vous n’arriviez pas à capitaliser sur ça ?
Non, on n’arrive pas à capitaliser. A un moment, on est à 7 points d’écart donc forcément, pour être vulgaire, on a un peu » la crotte au cul » donc oui, il y a un peu de fébrilité parce qu’on se sent sous pression. On n’est pas la première équipe à perdre ici, ça nous fait chier, on prend un point quand même donc maintenant, il va falloir remettre le bleu de chauffe et aller à Dijon la semaine prochaine.

Est-ce que les deux matchs en retard qui ont fait que Nîmes n’a joué qu’un seul match en deux mois ont pesé dans la balance avec le manque de rythme ?
Peut-être, je ne sais pas mais on ne va pas mettre cette défaite que sur le dos des matchs reportés, je pense que c’est autre chose. Aujourd’hui, on n’a peut-être pas tout donné, on avait affaire à une équipe qui avait faim et peut-être que nous, on n’avait pas assez faim.

On va maintenant remettre le bleu de chauffe du côté de Nîmes pour repartir à l’attaque ?
C’est ça, on va repartir à Dijon la semaine prochaine (rires).

Une terre que tu connais bien ?
Oui, plutôt très bien même. (Rires)
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

























