#Rugby – Nationale / Enzo Mondon (Tarbes) : «VRDR vont être remontés suite à leur défaite contre Dax!»

On est avec le capitaine du TPR Enzo Mondon après un match qu’on qualifiera de rondement mené par les Ours Tarbais ?

 

Complètement. C’est vrai qu’on avait un peu la pression, surtout en reprise de vacances et après un contre-résultat à Suresnes donc on s’est bien préparé. On savait que ça allait taper dur, que le jeu allait être  » simple  » à savoir mauls / mêlées où ils sont très denses et très costauds en conquête. On savait comment les faire déjouer mais il fallait s’y mettre en face et je pense que c’est ce qu’on a réussi à faire, on a construit notre match petit à petit, pénalité par pénalité et, au final, on s’est rendu une fin de match moins stressante à domicile. 

 

L’une des clés du match a aussi été le défi physique que vous avez remporté ? 

 

C’est ça mais, comme je l’ai dit, on s’est bien préparé toute la semaine à affronter cette équipe d’Albi. On savait que ça allait taper très dur, qu’il y aurait du jeu à une passe mais on s’y est mis en face et c’est vraiment comme ça qu’on a réussi à les déjouer, en rentrant dans leur jeu. 

 

Quand on voit sur le terrain, on a l’impression qu’il se passe vraiment quelque chose dans cette équipe de Tarbes. Vous êtes une bande de copains qui est en train de naître ? 

 

Oui, vraiment et comme j’ai déjà pu le dire lors de mes précédentes interviews, les jeunes ont su rester, ils prennent un an de maturité en plus dans ce championnat. Il n’y avait pas tout à jeter la saison dernière, bien au contraire et, au final, on a réussi à construire là-dessus. Les recrues nous apportent vraiment beaucoup et les plus anciens, je pense de suite à Thomas Lhusero ou encore Mathieu Berbizier, Johan Paulet, nous portent aussi donc tout ça crée une osmose et c’est là-dedans que l’on veut tirer le plus possible pour essayer de faire les meilleurs résultats et la meilleure saison.

 

Maintenant, le prochain objectif est d’aller chercher la première victoire à l’extérieur ? 

 

Exactement, c’est vraiment l’objectif que d’aller chercher un scalp à l’extérieur. On est passé très proche depuis le début de la saison, on va se tourner vers Valence-Romans, on sait que c’est un gros morceau et en plus, ils vont être remontés suite à leur défaite contre Dax. C’est encore une semaine de travail qui va se profiler et on va partir pour essayer d’aller faire un truc vendredi prochain.

 

On peut dire que ce dernier bloc de 2022 est un peu le juge de paix qui va permettre de donner la jauge de là où vous en êtes ? 

 

Tout à fait, on a 4 réceptions et on sait qu’ici, chez nous, devant notre public, on se doit d’être à la hauteur et de faire les meilleurs résultats possibles. Pour nous, il est inconcevable de perdre chez nous donc on s’assure ça dans un premier temps puis, comme tu l’as dit avant, s’offrir un scalp à l’extérieur. Pour le peu que je connais de ce championnat, si tu restes à l’équilibre toute la saison, tu ne passes pas donc il faut essayer d’aller chercher quelque chose, en tous cas plus qu’un défensif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s