Le 1/2 de mêlée dacquois Simon Garrouteigt qui entame sa 7eme saison en Pro chez les landais est revenu au micro de notre consultant en Rhône Alpes, sur la bataille livré face à Bourgoin. Face à des Berjalliens en dynamique et invaincus depuis le début du championnat, l’USD a fournis une forte résistance dans l’antre de Rajon malgré un contexte de match non favorable (cartons). Au courage les dacquois sont venus atténuer leur première défaite (28-26) de cette nouvelle saison en Nationale, en arrachant au bout du suspens le bonus défensif.

Ça a été une grosse performance de votre part à Bourgoin car même si vous avez été un petit peu lâchés au score sur la fin, vous êtes revenus. Vous avez fait l’effort et vous échouez à deux petits points, ça confirme quand même votre très beau début de saison ?
De toute façon, en venant ici, on savait très bien qu’on allait jouer un très gros match contre une équipe de Bourgoin qui, comme nous, était invaincue sur ses trois premières rencontres. On meurt à deux points ce qui est quand même très frustrant mais dans le contenu, on est content de la réaction de fin de match car on n’a pas abdiqué et on n’a pas lâché, que ce soit à 13 contre 15 en début de match ou à la fin où on est à plus de 10 points. On va chercher ce point de bonus et ça, c’est un vrai point positif, on savait que ça allait être un gros combat et un gros duel et oui, ça a été un gros duel ce soir.

J’ai beaucoup aimé votre collectif. Vous n’étiez pas forcément cités dans les équipes favorites pour le Top 6 et finalement, de ce qu’on voit sur les premiers matchs, vous êtes maintenant presque une très, très grosse équipe. Vous commencez peut-être à avoir un petit statut de favori pour le Top 6 ?
Ça, je ne sais pas encore mais, en tous cas, on est très content de ce premier bloc de 4 matchs qui s’annonçait très dur avec la réception de Bourg, le déplacement à Nice, la réception de Chambéry et le déplacement ici. Finalement, on fait un 3 sur 4, et on prend aussi un point ici.
Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :















