#BreakingNews – Rugby / Massy : Le président Guionnet va passer la main.

Le président du RC Massy Essonne, François Guionnet a annoncé en marge de la soirée partenaires de lancement de la saison, son départ de la présidence du club. En effet après 4 ans en tant qu’administrateur du RCME, 5 en tant que vice-président et 8 années à la tête des bleus et noirs, celui qui a la vie civile est numéro 2 de Renault Bank, va rendre son tablier.

Un départ en pleine apogée

C’est sur une magnifique saison qui a vu Massy remonter en Pro D2 puis être titré champion de France de Nationale, que François Guionnet va tirer sa révérence. Une sortie à la hauteur de l’implication et du dévouement sans faille de ce président gestionnaire et passionné qui a permis aux Massicois de se structurer tout en pérennisant son ADN formateur. C’est au cœur du printemps en Avril, que François Guionnet a prît sa décision secrètement pour ne pas parasiter la fin de saison de ses joueurs.

Un intérim jusqu’en septembre

La principale motivation du départ du futur ex président de Massy est très grandement liée à des considérations géographiques, car François Guionnet et son épouse vont déménager en Bretagne à Saint Malo. Malgré cela, le dirigeant Massicois va assurer l’intérim jusqu’en septembre et la nomination de son successeur.

Plusieurs projets pour prendre la suite

Joint mardi téléphoniquement, François Guionnet nous a stipulé que deux projets internes et 2 en externes étaient sur la table et allaient être étudiés par le conseil d’administration. L’ensemble de ces candidatures devront acquérir au moins 8 votes sur les 15 administrateurs dont un certain François Guionnet qui composent le CA.

En effet celui qui quittera son poste de président prochainement continuera de suivre de près ce club, qu’il a chevillé au cœur. On peut gager que le club Essonnien soit vigilant sur la préservation de l’ADN formateur du RCME ainsi que de l’œuvre de François Guionnet. Une chose est sure après 8 années à diriger près bleus et noirs, sanctifiées de 2 accessions en ProD2 et d’une pléiade de consécration dans les catégories jeunes, le président Guionnet va pouvoir laisser les clés du camion avec la conscience tranquille et la sensation du devoir accompli.

Le club francilien va voir une page de son histoire moderne se tourner, même si François Guionnet restera au club en tant que « sage » et supporters du club et va surtout pouvoir profiter comme il aime à le dire « au plaisir de la dégustation des galettes saucisses aux bords des remparts malouins ».

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s