#Rugby – Nationale / Pehau à Albi, Fartass à Suresnes et un international samoan de Top 14 à Tarbes.

La Nationale continue son mercato endiablé en ce mois de juin et de nombreux clubs dévoilent au compte goutte leur recrutement. Albi, Suresnes, et Tarbes ont par exemple annoncé des renforts de choix .

Benjamin Pehau du SAXV au SCA.

Albi vient de faire une très bonne pioche ce jeudi, en annonçant officiellement la venue de Benjamin Pehau dont le profil d’ouvreur et de 3/4 centre va pouvoir donner un nouvelle corde à l’arc de Mathieu Bonello. L’originaire du Bearn qui a commencé le rugby à 5 ans à l’AS Pont Long en périphérie de Pau, s’est engagé pour 2 ans dans le Tarn. La venue de celui qui a porté durant 5 saisons le maillot du SAXV était pressentie de façon insistante depuis le milieu de la semaine dernière dans le microcosme de la Nationale.

Barré au poste d’ouvreur à Soyaux Angoulême, par le taulier Matthieu Ugalde, le béarnais avait réussit cette saison à force d’abnégation et de labeur par rentrer dans la rotation de Vincent Etcheto en tant que 3/4 centre. Titulaire lors de la défaite (30-9) en Charente des Albigeois au mois d’avril, Benjamin Pehau est rentré dans les radars du manager du SC Albi et va donc amener une alternative à Théo Vidal en tant que 10 des jaunes et noirs. Avec 29 matchs en Pro D2 et 18 en Nationale, celui qui va bientôt fêter ses 25 printemps, est une belle recrue pour le SCA, et devient le 10eme renfort estival du club de la cité épiscopale.

Les tarbais font un très gros coup .

Le Stado TPR après avoir recruté l’ex ouvreur de La Rochelle, Oyonnax et Dijon, Anthony Fuertes, vient d’annoncer deux nouvelles recrues. En effet le jeune seconde ligne de Provence Rugby, Antoine Bousquet qui étrennait sa premier en Pro D2 cette saison va débarquer en pays Bigourdan. Il sera accompagné de Mattéo Coustalat qui arrive du centre de formation de Biarritz et qui fait aussi ses gammes à 7. Ce troisième ligne plein d’avenir vient concrétiser une politique de recrutement du TPR axée sur la jeunesse et teintée de touche d’expérience. Pour preuve selon nos informations, le Stado a fait un très gros coup sur le front des transferts, et devrait annoncer un 3eme laron dans les heures qui viennent. L’ex joueur de Top 14 (Aviron Bayonnais, Stade Rochelais) et International Samoan, Alofa Alofa devrait selon nos sources proches du dossier s’engager avec les ours Tarbais. Cet arrière passé par les Waratahs est le gros coup de la semaine en Nationale réalisé par les pensionnaires de Trelut.

Suresnes : Le retour de l’enfant Prodigue.

Faraj Fartass enfant du RC Suresnes est de retour au bercail, après avoir finit sa formation chez les espoirs du Stade Français et évolué à 28 reprise en Pro D2 sous les couleurs du RC Vannes. Celui qui durant deux saisons a évolué à Beauvais en Fédérale 1, revient sur les pentes du mont Valérien avec appétit et esprit revanchard tout en amenant son expérience. Comme nombre de joueurs du RCS, Faraj Fartass pratique le rugby à VII et ne travestira pas l’ADN joueur des franciliens.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s