#Rugby – Nationale / Benoit August (Dax) : «La qualification s’éloigne un petit peu plus, mais tout reste possible!»

Retrouvez la réaction du président de l’US Dax Rugby Landes suite à la défaite en Berjallie (35-23) lors de la 18ème journée de Nationale. Benoit August malgré cette défaite à Bourgoin qui complexifie une possible qualification, garde la foi aux ressources de son groupe pour redresser la barre et accéder aux playoffs.

Crédit photo Jacques Massine / Le #MagSport Web TV Radio

Votre saison n’était pas mal et je pense que vous étiez peut-être venu pour essayer de vous ancrer dans le Top 6 mais rien n’est fini pour vous et la fin de saison peut encore être passionnante ?

 

Complètement. On était venu ici pour essayer de faire un résultat mais on savait que ça allait être très, très compliqué. Bourgoin est une équipe qui n’est pas forcément à sa place vu l’effectif et les moyens qu’elle a mais on y a cru jusqu’à la fin, on a essayé de remporter ce match. Même si la qualification s’éloigne un petit peu plus, tout reste possible et on va tout faire cette semaine pour remobiliser les joueurs.

 

C’est tout l’intérêt de ce championnat de Nationale qui est hyper dense. Est-ce que vous pensez qu’en fonction de votre calendrier, vous pouvez encore rentrer dans les 6 et aller arracher les phases finales ? 

 

Bien sûr mais maintenant, ça ne dépend pas uniquement de nous. Donc, on va se concentrer sur nous, essayer d’engranger le maximum de points et on fera les comptes à la fin. 

https://www.umanis.com/fr

La saison est quand même déjà plus positive que celle de l’an dernier puisque j’ai souvenir que vous n’aviez pas trop bataillé pour les phases finales alors que là, c’est une progression pour ce groupe ? 

 

L’an dernier, les phases finales ont été réduites par le Covid puisqu’on est passé de 6 à 4 qualifiés. On était dans la course jusqu’à ce match qu’on joue à domicile contre Bourg-en-Bresse et qu’on perd d’un point à la fin du match ce qui nous avait mis un coup d’arrêt. Je crois qu’on finit 6e ou 7e la saison passée et on aurait aussi joué la qualif. Concernant cette saison, on essaie de progresser chaque année mais on va encore tout faire pour jouer les 6 premiers rôles. 

Le replay du match SC Albi Vs RC SURESNES (J20-Nationale) / Tous droits Réservés : SCA Officiel – Le #MagSport Web TV Radio – Studios H2G

On va faire un petit point sur le championnat de Nationale. De ce que vous avez vu, est-ce que vous avez éventuellement deux favoris pour la montée en Pro D2 ?

 

Non, il n’y a pas de favori, je pense qu’il n’y a jamais de favori sur des phases finales. Il y a des équipes qui font de très bons matchs avec de gros effectifs, que ce soit Massy, Soyaux-Angoulême ou Albi, on a encore vu Chambéry qui est allé gagner à Soyaux-Angoulême ce week-end. Donc non, des favoris, il n’y en a pas mais il est sûr que les phases finales risquent d’être intéressantes.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

https://tradastra.com/religionrugby-albi
http://abformationpro.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://roux-carrosserie.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://les-freres-lecointre.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s