#Football – D2F / Objectif #J13 : La présentation de la journée

Objectif #J13 : l’occasion pour les suiveurs du football féminin et de la D2F de se lancer dans un nouveau week-end sportif avec les dernières informations et les principaux enjeux de la journée de championnat.

Groupe A : La montée en ligne de mire

Le quatuor de tête ne se lâche pas. Le Havre, Metz, Nantes et Lille peuvent encore croire à la montée en D1. Pour le leader havrais, c’est une rencontre largement abordable puisqu’il reçoit le barragiste, l’ESOF. Après une victoire importante contre Metz lors de la journée précédente et des scores de parité face à Nantes et Lille, les filles de Frédéric Gonçalves ont un calendrier favorable pour tenter de distancer ses concurrents directs.

Metz, qui sort d’une courte défaite face au leader havrais et deux petites victoires face à des équipes mal classées (Orléans et Vendenheim) doit assurer lors de son déplacement à Saint-Maur, 11ème de ce groupe A de D2. 4ème attaque et 4ème défense de ce groupe de D2, les joueuses de Jessica Silva semblent être à l’arrache dans cette course à la montée. A elles de prouver dès ce week-end que la montée en D1 n’est pas un doux rêve.

Du côté de la Loire-Atlantique, le FC Nantes joue encore sur les deux tableaux : la Coupe de France et la montée en D1. Qualifiée pour son premier quart de finale de son histoire, l’équipe nantaise a du compter sur une erreur administrative de l’ASJ Soyaux pour passer. Après cette excellente nouvelle, les Nantaises doivent se remettre au travail avant le déplacement à Brest. Une équipe brestoise qui sort d’une défaite malheureuse face aux voisines malouines. Pour le FC Nantes, l’absence de Ribeyra, meilleure buteuse de D2, mise à l’écart pour des raisons extra-sportives commence à se faire ressentir et malgré les arrivées de Cardozo et Eninger. Sans leur atout offensif majeur, les Canaries pourraient-elles coincer dans la course au titre ?

Avec deux points de retard, les Lilloises sont loin d’être distancées mais la dynamique n’est pas en leur faveur. Battue dans le derby face au RC Lens, le déplacement chez le 6ème, le RC Strasbourg s’annonce ardu. Lille, meilleure attaque avec 23 buts se déplace en Alsace chez la meilleure défense du championnat (9 buts encaissés). Les filles de Rachel Saidi devront compter sur de grandes performances de Mouchon, Boucly et Azzaro pour faire sauter le verru alsacien.

Strasbourg – Lille : Dimanche 6 Février – 14h30
Saint Maur – Metz : Dimanche 6 Février – 14h30
Brest – Nantes : Dimanche 6 Février – 14h30
Le Havre – La Roche sur Yon : Dimanche 6 Février – 14h30

Groupe B : Yzeure en conquête, Albi à la relance

Dans le groupe B, l’affiche de cette 13ème journée verra s’opposer Yzeure (2ème) à Rodez (1er). Cette journée peut permettre aux Yzeuréennes de rattraper le leader ruthénois. Yzeure est la surprise de cette saison. Après la refonte de l’effectif effectuée par l’entraineur Théodore Genoux à l’intersaison, le FFYAA a rapidement trouvé la bonne formule et se retrouve à 4 points du leader avec un match de retard. La réception du RAF sera un tournant dans cette saison, un tournant que les filles de Mathieu Rufié ne veulent pas rater. Après la démonstration face à Albi et la qualification en Coupe de France, les Ruthénoises peuvent distancer un concurrent direct à la montée.
Yzeure – Rodez : Dimanche 6 Février – 14h30

Dans la préfecture du Tarn, les Albigeoises vont accueillir les joueuses du Puy. 3ème épisode de cette saga après le match Aller et le 16ème de Coupe de France. Deux premiers épisodes qui ont vu les joueuses de l’AMTF s’imposer, 1-0 lors de la 3ème journée et une réalisation de Ophélie Cordier et 2-0 lors de l’opposition en Coupe de France avec un doublé de la capitaine Manon Cazes. Attention à l’excès de confiance côté Albigeois car cette valeureuse équipe ponote se bat pour son maintien en D2 et vient, le week-end dernier, de prendre un point face à Grenoble. Du côté d’Albi, il est temps de remettre la marche avant après deux copieux revers face à Rodez et Montpellier.
Albi-Marssac – Le Puy : Dimanche 6 Février – 14h30

R.B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s