#Rugby – Nationale / Quentin Lalarme (UCS) : «Le derby à Chanzy va être hyper important!»

Défait 22-16 face au Sporting Club Albigeois, les charentais de l’Union Cognac Saint Jean d’Angely et leur ouvreur Quentin Lalarme préféraient malgré la déception se tourner d’ores et déjà vers le derby face à Soyaux Angoulême. En lutte pour le maintien en nationale, cette 17ème journée n’a pas fait les affaires des unionistes. L’enfant de Nuits-Saint-Georges voit en ce derby face au SAXV un objectif fédérateur, permettant à l’UCS de repartir de l’avant.

Crédit photo Pix’n Clic Création / USC Officiel

Ton co-président Christophe Lacombe a rouspété contre l’arbitre dont il a trouvé que les décisions étaient injustes et vous avait grandement défavorisés. Est-ce que tu es d’accord avec lui ?

 

Oui, je pense que je suis d’accord avec lui car il y a quelques décisions arbitrales qui sont frustrantes mais ce n’est pas à moi de prendre parti sur ça. Il faut se concentrer sur le jeu et aujourd’hui, on meurt encore à 6 points, on se donne l’opportunité de gagner avec une relance de 100 mètres, ça nous a fait un peu penser au match de l’année dernière. Mais c’est vrai que c’est très frustrant, encore une fois, ça ne passe pas et ce qui est paradoxal, c’est que la semaine dernière, on fait un match avec 5 pénalités concédées contre nous sur 80 minutes et 0 carton, on va gagner à Blagnac et aujourd’hui, on fait le double de fautes, on prend 3 cartons et on perd, ce n’est pas que la discipline mais ça joue. On a une semaine de vacances, on va se reposer physiquement et revenir fort le 20 Février pour ce derby à Chanzy qui va être hyper important.

 

Une équipe de Soyaux-Angoulême qui, en plus, vient de prendre une fessée à Nice. Ce n’est pas la meilleure nouvelle pour vous car ils vont être remontés comme des coucous ?

 

Je pense qu’à chaque match, tout le monde est remonté et a envie de gagner mais c’est un derby donc un match qui se joue différemment. On va se reposer pendant une semaine, continuer à travailler, on a deux semaines sans match donc on va travailler et revenir fort pour ce derby. 

http://debardautomobiles.com

Pour en revenir au match contre Albi, pendant les 10 premières minutes, on a l’impression que vous les avez bien coincés et bien appuyé sur les doutes qu’ils avaient après deux défaites d’affilée. A ce moment, vous teniez quand même le bon bout ? 

 

Je crois qu’encore une fois, on ne passe pas loin. On prend un essai un peu contre le cours du match car on se troue sur le coup d’envoi et, au final, ils font 100 mètres et ils marquent alors qu’on était devant de 6 points. Mais c’est comme ça, il faut continuer de bosser et, au bout d’un moment, ça va tourner. Je pense que depuis la reprise de Janvier, on a montré un visage qui n’a rien à voir avec les phases aller, on accroche les gros, je n’ai aucun doute sur le fait qu’on va y arriver. 

 

Aubenas a fait le taf à domicile, Dijon a pris les 2 points du match nul, ça klaxonne fort dans les rétros. Après avoir fait le trou face à Blagnac, il va falloir rattraper tout ça, mettre le bleu de chauffe et sortir le casque à pointes ? 

 

C’est ça, on va jouer chaque match à 200%. On reçoit les équipes qui jouent le maintien direct avec nous donc je pense qu’on va vraiment cibler ces matchs-là. De toute façon, chaque point à prendre est bon à prendre et si on peut prendre des points de bonus à l’extérieur, ou même des victoires comme on l’a fait la semaine dernière, on le fera. Maintenant, il faut que l’on arrive à enchaîner des victoires à la maison comme à l’extérieur.

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Une légende du rugby français et du XV de France, Guy Laporte, s’en est allé vendredi dernier. Il avait une particularité, celle de tirer les pénalités du talon, est-ce que tu penses que tu peux relever le défi ? 

 

Oui mais je ne pense pas y arriver, c’est quand même compliqué (rires).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://roux-carrosserie.fr
http://les-freres-lecointre.fr
http://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s