#Rugby – Nationale / Ousmane Touré (Aubenas) : «On a un gros match contre Chambéry et on va tout faire pour le gagner!»

Le coach du RC Aubenas Vals nous à débriefé la défaite à Bourgoin et se projette déjà sur l’importante rencontre face à Chambéry lors de la J15.

Ce fut un match avec beaucoup d’occupation mais aussi pas mal d’intensité. Je crois que vous étiez venus avec quelques ambitions mais finalement, c’est Bourgoin qui remporte ce match et pas de point de bonus pour vous. Comment l’avez-vous vécu et qu’est-ce que vous en retirez comme leçon ?

 

Globalement, ils nous ont coincé dans notre camp. On n’a pas su non plus respecter la stratégie d’occupation que l’on devait mettre en place où, à certains moments, avec le terrain boueux, la pluie, on a voulu contre-attaquer, ce qu’on fait habituellement mais, avec des conditions pareilles, ça n’est pas réalisable. Donc, on n’a pas su s’adapter aux conditions climatiques, eux l’ont mieux fait que nous et ils ont logiquement remporté le match en étant patient sur les ballons qu’on a voulu contre-attaquer trop proches de notre en-but et ils ont pris des pénalités tranquillement. On aurait pu se rapprocher au score sur quelques opportunités, il y a un déséquilibre que l’on joue bien où on pénètre de 50 mètres mais où on n’arrive pas à transformer le jeu, il y a une interception où on ne va pas loin de la ligne. On a laissé filer ces deux, trois occasions où on aurait pu recoller au score et mettre un peu le feu sur la fin de match mais ils ont logiquement gagné le match, il n’y a rien à dire. 

 

Un petit mot sur cette lutte pour le maintien, comment est-ce que vous la voyez ? 

 

Comme on le dit depuis le début, ça va être une lutte acharnée. Nous, on est content d’être encore potentiellement présent contrairement à ce qui a été dit, annoncé et diagnostiqué. On est encore là, on a un gros match la semaine prochaine contre Chambéry et on va tout faire pour le gagner. Ça va être impératif de continuer à mettre la pression pour être présent dans cette lutte.

http://debardautomobiles.com

 En se disant que, globalement, les équipes sont quand même proches. Il y a rarement de gros scores dans ce championnat de Nationale, on sent que vous pouvez accrocher des gros, que des gros peuvent trébucher et que finalement, en haut comme en bas, ce sera finalement très compliqué ? 

 

Oui, ça va être tendu. On l’a vu hier sur le Albi / Dijon où Albi, qui est une grosse écurie et compliquée chez elle, qui était venu gagner ici assez largement, a failli perdre à la maison contre Dijon qui joue le maintien avec nous. C’est imprévisible, Soyaux-Angoulême commence avec trois défaites et aujourd’hui, ils sont injouables, avec Massy, ce sont les meilleures équipes de Nationale. Nous, on a aussi accroché de grosses équipes, on perd d’un point contre Nice, on perd à la dernière seconde contre Massy donc oui, ça va être comme ça. Après, il y a des confrontations directes qui sont quand même très importantes donc celle-là et c’est pour ça qu’on l’avait aussi ciblée. Il faudra prendre des points pour en laisser deux derrière nous et se maintenir.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

http://debardautomobiles.com
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://les-freres-lecointre.fr
http://roux-carrosserie.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s