#Football – Coupe de France Féminine / Les résultats des premiers 16ème

Avant de retrouver les rencontres du Paris SG, du Paris FC ou encore du FC Fleury, deux grandes affiches se jouaient ce Samedi.

En ouverture de ces 16ème de finale, le Montpellier HSC n’a pas fait de détails en étrillant les Stéphanoises sur leur pelouse, 2-7. Menées 0-3, les Vertes se sont révoltées et sont revenues à 2-3 à l’heure de jeu avant d’exploser en vol sous les coups de boutoirs de Petermann et Mondésir. Les filles de Yannick Chandioux verront donc les 8ème.

Dans la grande affiche de ces 16ème, les Lyonnaises ont balayé Bordeaux en Gironde, 0-4 grâce à des réalisations de Renard, Marozsan ou encore Hegerberg. Aucun suspense dans cette rencontre où les filles de Patrice Lair comptaient 4 buts de retard dès la demie-heure de jeu dans des conditions de jeu compliquées. Belle première mi-temps des Lyonnaises qui su gérer leur avance dans le second acte.

Pour terminer ces 16èmes du Samedi, l’US Saint-Malo accueillait Le Havre. N’ayant pas pu se départager au cours des 90 minutes (1-1), la qualification s’est jouée aux tirs au but. A ce jeu là, ce sont les Havraises qui ont tiré leur épingle du jeu en remportant la séance tant redoutée (3-4). Pourtant menées au score à la mi-temps, les Ciel & Marine ont rectifié le tir pour poursuivre leur parcours dans cette compétition.

R.B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s