#Désintox – Rugby / Non, les compétitions amateurs ne seront pas temporairement suspendues.

Depuis ce jeudi et une publication de nos confrères de Rugby Amateur, reprise par RugbyCleek, le microcosme de l’ovalie est en émoi: certaines compétitions amateurs seraient ajournées pour 4 semaines en raison du contexte sanitaire. Joint téléphoniquement, le vice président de la FFR en charge du monde amateur, Patrick Buisson, réfutait totalement selon ses dires «des pseudos informations » tout comme la soit disant tenue d’une réunion ce vendredi, (comme stipulé dans ce site web), au sein de la fédération concernant ce sujet.

Dans un contexte actuellement anxiogène pour les clubs, qui se voient privés des substantielles recettes de buvettes et de restauration, cet article et les quasis affirmations y étant écrites n’étaient pas du tout du goût du dirigeant fédéral. Patrick Buisson (le patron des compétitions amateurs) estimant que « c’est une fake News totale et fort malvenue» et de rajouter « que les compétitions se poursuivraient ce week-end, et les semaines à venir tant que la situation le permettra ». Après deux saisons en pointillés, la Fédération Française de Rugby veut tenter vaille qui vaille d’aller au bout de la saison, avec à la clé, la mise en place lors de l’exercice 2022-2023 de la nouvelle pyramide des compétitions fédérales.

http://debardautomobiles.com

Ce vendredi en fin d’après-midi, le site spécialisé faisait un rétropédalage en 4eme vitesse et annonçait en « exclusivité » (sic) via une interview de Serge Simon , l’inverse des informations soit disant exclusives du jour d’avant tout en amendant grossièrement l’article précédant incriminé. Les puristes apprécieront la grande déontologie d’un média qui, déjà cet été, avait instrumentalisé et monté en épingle une guéguerre stérile entre Blagnac et Pamiers sur fond de transferts et de « off brisé » . Ah valeurs du rugby quand tu nous tiens…

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Une chose est sûre, ce nouveau coup de buzz médiatique aura sûrement engendré des clics mais n’est sûrement pas propice à amener clarté et sérénité , dans une période où le sport hexagonal est à nouveau assailli par les affres du Covid 19. Affaire à suivre…

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

http://les-freres-lecointre.fr
https://www.facebook.com/religionrugbyalbi/
http://roux-carrosserie.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s