#Rugby XIII – Elite 1 / J.Payne (SO Avignon) « Un objectif : gagner le championnat »

Samedi, Avignon a réussi à frapper un grand coup en venant s’imposer au Stade Mazicou 24-32 contre des Tigres Albigeois qui peuvent nourrir quelques regrets. Du côté des Bisons, c’est une belle opération pour conforter leur place dans la première partie de tableau, de quoi ravir le demi de mêlée Australien, Jack Payne.

Jack Payne aura été un atout de qualité dans la victoire des siens samedi – Crédit Le Mag Sport – NP

Samedi, les Albigeois ont vite pris le match à leur compte en marquant très vite. Mais vous avez su calmer leurs ardeurs. Quels éléments vous ont permis de prendre les rênes du match ?

Pour moi, c’est notre défense sur notre ligne de but. Parfois, nous défendions pendant de longues périodes. Et puis quand nous avons eu le ballon, nous avons profité au maximum de nos occasions.

C’est vrai que vous avez su mettre à profit vos incursions dans le camp Albigeois. Vous avez vous-même inscrit votre propre essai au passage. Pourtant, les Albigeois sont longtemps restés à portée de fusil. Est-ce que vous n’avez pas craint un retour de leur part ?

Oui bien sûr, Albi c’est une bonne équipe avec beaucoup de joueurs forts. Ils étaient dangereux avec le ballon, même quand ils partaient de leur ligne d’en-but. Si nous nous étions détendus ne serait-ce que pendant une minute, je suis sûr que le résultat n’aurait pas été le même.

On voit d’ailleurs que la rencontre a été un beau combat, notamment quand vous-même avec du sortir quelques minutes pour mettre votre bandage !

Oui le besoin de bander une coupure au milieu du jeu. C’était un match de rugby, avec les joueurs des deux équipes qui faisaient preuve d’agressivité. C’était un bon match.

Avec cette victoire, vous prenez sept points d’avance sur Albi, vous êtes en bonne marche pour la phase finale !

Oui, nous avons un objectif : finir dans le top 4, mais c’est surtout de gagner le championnat. Je crois que lorsque nous jouons notre vrai rugby, nous pouvons gagner.

Maintenant vous êtes au repos pour les fêtes de fin d’année, et vous avez rendez-vous le 8 janvier avec Lézignan pour un match choc. Une bonne occasion de confirmer vos ambitions !

Ça sera un match très difficile bien sûr. Je pense que je devrais limites mes bières à Noël pour être prêt ! (rires) Non j’ai confiance en nos entraîneurs. Ils vont élaborer un plan de match pour gagner et c’est le travail des joueurs de l’exécuter.

Propos recueillis par N.Portillo


https://www.debardautomobiles.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s