#Rugby – Fed1 / Les résultats et classements J12

Entre reports Covid et reports intempéries, cette 12e et dernière journée de la phase aller de Fédérale 1 s’est trouvée plus que chamboulée. Petit point quand même de ce qui s’est passé aujourd’hui.

Crédit photo ASV Lavaur officiel

NB : Entre résultats invalidés, matchs à rejouer, reports et bonus administratifs, les classements n’ont pas été faciles à établir. Toutes nos excuses d’avance si vous trouvez une coquille de ci, de là (classements faits en relation avec le site de la FFR)

Poule 1 

Rennes fait subir sa 2e défaite de la saison à Périgueux, qui plus est à domicile. Un bon coup de la part des Rennais qui font valoir leurs ambitions de Nationale 2 semaine après semaine. Drancy a bien failli surprendre Marcq-en-Baroeul mais doit se contenter d’un point de BD qui leur fait néanmoins beaucoup de bien. Limoges confirme qu’elle est l’équipe en forme du moment et qu’il faudra compter avec elle pour les qualifs en battant Beauvais tandis que Niort, qui n’a jamais non plus caché ses ambitions, a fait exploser Langon, bonus offensif dans la poche. A noter que Saint-Denis / Floirac et Chartres / Bassin d’Arcachon ont été reportés.

Crédit photo REC officiel

Les résultats

Le classement

Le match de la J1 entre Bassin d’Arcachon et Chartres sera rejoué le 19.12.21 et le match retour de la J12 le 13.02.22.

Le match de la J12 entre Saint-Denis et Floirac sera rejoué le 19.12.21.

Enfin, selon le site de la FFR, les scores des rencontres de la J3 entre Bassin d’Arcachon et Limoges ainsi que de la J6 entre Rennes et Chartres semblent avoir été gelés.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2

Mais qui arrêtera Hyères-Carqueiranne ? 10 victoires et un match nul en 11 rencontres, 6 BO dont le dernier obtenu cet après-midi face à Rumilly et 11 points d’avance sur son dauphin, on peut légitimement penser que le RHCC est un postulant direct à la Nationale sans passer par la case Nationale 2. Carton plein aussi pour Mâcon face à Châteaurenard et Bédarrides-Châteauneuf face à Issoire avec 5 points de pris, de quoi passer Noël au chaud. Un joli cadeau aussi pour Beaune, qui après avoir failli gagner contre Rumilly la semaine passée, ont vaincu le signe indien en battant à domicile le Stade Métropolitain qui repart de Jean-Guiral ce qui, au vu du classement très resserré du haut de tableau, est toujours mieux que rien. Enfin, Berre L’Etang / Nuits-Saint-Georges a été reporté, la 2e rencontre pour les Nuitons.

Crédit photo RCHCC officiel

Les résultats

Le classement

En J9, Châteaurenard / Nuits-Saint-Georges sera rejoué le 13.02.22. 

En J10, Hyères-Carqueiranne / Mâcon sera rejoué le 19.12.21 tout comme Berre l’Etang / Nuits-Saint-Georges en J11.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 3

Alors que 4 des 6 équipes de tête ont vu leurs matchs reportés (Marmande / Pamiers et Nîmes / Graulhet), les autres ne s’en sont pas laissés compter. Importante victoire à l’extérieur de Saint-Sulpice face au TOEC-TOAC qui leur permet de s’installer confortablement dans les 4 premiers. Est-ce le derby gagné face à Graulhet ? En tous cas, Mazamet n’a pas fait de détail face à Céret et décroche son premier BO de la saison ainsi qu’une place de qualifiable juste avant la trêve. A la lutte dans le bas de tableau, Castanet n’a pas pu empêcher Lavaur de s’imposer chez lui mais repart tout de même avec un point. Enfin, Valence d’Agen n’a pas vraiment été inquiété par Castelsarrasin.

Crédit photo : Avenir Valencien

Les résultats

Le classement

Les matchs de la J12 entre Marmande et Pamiers ainsi qu’entre Nîmes et Graulhet seront rejoués le 19.12.21.

Selon le site de la FFR, les scores des rencontres de la J6 entre Graulhet et Céret ainsi que de la J8 entre Céret et Castanet semblent avoir été gelés.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 4

Incroyable Nafarroa ! Une semaine après avoir fait tomber Auch, jusque là leader invaincu de la poule, ils accrochent aujourd’hui le scalp d’un autre Top 4 en battant, avec les tripes, Saint-Jean de Luz. Autre match très attendu, le derby entre Oloron et Mauléon et si les Oloronais l’avaient joué modestes, ce sont bien eux qui remportent la 2e match et s’offrent même le luxe de dépasser leurs adversaires du jour au classement. Enfin, dans la dernière rencontre, Tyrosse conserver sa place de dauphin de poule en disposant de Peyrehorade, le promu qui semble marquer un petit coup d’arrêt ces dernières semaines. A noter que la poule 4 a été la plus impactée au niveau des rencontres reportées qui sont au nombre de 3 : Lombez-Samatan / Anglet, Fleurance / Lannemezan et Bagnères-de-Bigorre / Auch.

Crédit photo US Tyrosse Rugby Côte Sud

Le classement

Les matchs de la J12 Lombez-Samatan / Anglet, Fleurance / Lannemezan et Bagnères-de-Bigorre / Auch seront rejoués le 19.12.21.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :

http://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s