#Rugby – Nationale / Les résultats du samedi J12

12e et avant-dernière journée de Nationale avant la trêve hivernale où chacun a voulu se mettre au chaud un maximum avant la fin de la phase aller.

Soyaux-Angoulême confirme de week-end en week-end être l’équipe en forme du moment. Chez eux, à Chanzy, les violets n’ont pas fait de détail face à Aubenas : 45 points marqués et un BO décroché, le SA XV remonte très, très fort au classement ! 

Défait à Dax la semaine dernière, Nice s’est bien rattrapé en s’imposant à la maison contre Chambéry. Une bonne opération pour les locaux qui leur permet de ne pas se laisser distancer en vue d’accrocher la 6eplace qualificative. Quant au SOC, 2e défaite en 2 week-ends, il va falloir que les éléphants restent vigilants. 

Autre équipe qui devait se rattraper d’une mauvaise prestation la semaine dernière, le Sporting Club Albigeois a parfaitement redressé la tête en allant s’imposer à Bourgoin dans le mythique Rajon. Si Albi peut souffler un peu, Bourgoin ne décolle pas du bas du classement et les choses se compliquent vraiment pour la qualification espérée. 

Très, très bonne opérations des Caouecs de Blagnac qui sont allés gagner à Trélut, chez les Ours Tarbais. C’est un peu les chaises musicales entre ces deux équipes au classement et on pourrait bien assister à un championnat dans le championnat. 

Enfin, et même si VRDR a encore deux rencontres à jouer, Massy s’envole au classement en comptant désormais 10 points d’avance sur le second. Vainqueurs du derby d’Ile de France face à Suresnes, les Massicois repartent encore avec 5 points et s’affirment de plus en plus comme l’équipe avec laquelle il faudra compter et plus si affinités. 

La rencontre de demain entre Dijon et VRDR va valoir son pesant de cacahuètes car les Drômois, dans une mauvaise spirale actuellement, n’auront pas de droit à l’erreur s’ils veulent rester au contact de Massy et consorts. Autre match à suivre, celui entre Cognac et Dax, les premiers pour quitter la dernière place, les seconds pour continuer à pouvoir briguer une place de qualifiable.

Les résultats des 10 & 11.12.21

A suivre le 12.12.21

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s