#Rugby – Fed1 / Les résultats et classements J11

Avec cette 11e journée de Fédérale, c’était la phase aller qui s’achevait.

Point global sur les résultats.

Poule 1 

Le derby fratricide entre Limoges et Périgueux a tourné à l’avantage de ces derniers, ce qui leur permet d’assoir un peu plus leur leadership sur la poule. Autre match très attendu, celui entre Niort et Rennes qui a vu les premiers mettre fin à la belle série de victoire des seconds. Après s’être imposé avec BO face à Chartres, les petits gars de Floirac s’affirme de plus en plus comme un sérieux candidat à la qualification. En gagnant à Langon, Drancy s’offre son 2e succès de la saison et un petit regain de confiance. Si le Bassin d’Arcachon a tenu la dragée haute à Marcq-en-Barœul, ce sont bien les Nordistes qui l’ont emporté actant ainsi d’une belle remontée au classement tandis que leurs adversaires du jour se consolent avec un point de BD. Pas de miracle pour Saint-Denis pour qui cette année de promu est vraiment, vraiment difficile, Beauvais repartant d’Ile-de-France avec un BO en poche. 

Les résultats

Le classement

Le match de la 1ère journée entre Bassin d’Arcachon et Chartres sera rejoué le 19.12.21. 

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2

Si Hyères-Carqueiranne et Mâcon n’ont pu se départager, la rencontre ayant été reporté pour cause de Covid, ça a ferraillé sévère dans cette poule 2. Bédarrides-Châteauneuf et le Stade Métropolitain, à la lutte pour les premières places, se séparent sur un match nul. Vienne confirme sa très bonne forme du moment en atomisant les Nuitons, BO à la clé. Autre équipe en pleine bourre actuellement, Issoire qui continue à grapiller des places au classement en s’imposant à Berre l’Etang, excusez du peu. Cruelle désillusion pour Beaune qui, après avoir mené durant toute la rencontre, a vu Rumilly l’emporter dans les arrêts de jeu et le point de BD décroché ne risque pas de les consoler. Enfin, bien qu’ayant vaillamment lutté, Châteaurenard s’est incliné avec les honneurs à La Seyne sur Mer mais ne quitte pas les profondeurs du classement.

Les résultats

Hyères-Carqueiranne / Mâcon sera rejoué le 19.21.21 et Châteaurenard / Nuits-Saint-Georges le 13.02.22.

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 3

La poule 3 est bel et bien la poule de tous les bonus ! 6 rencontres, 5 bonus dont un nouvelle fois un doublé BO / BD. Cette journée a vu la part belle des victoires à domicile, seule Saint-Sulpice face à Pamiers et Lavaur face à Céret ont été défaits sur leur terrain. Lavaur devient néanmoins le champion toute catégorie des bonus défensifs avec 8 à son actif mais malheureusement, ça ne les aide pas à décoller des profondeurs du classement. Pas payé Castanet au TOEC-TOAC : s’ils repartent avec le BD, ils laissent quand même un BO à leurs hôtes du jour. Dans le derby très attendu du Tarn, c’est Mazamet qui l’emporte à la piaule contre Graulhet ! Ça risque de danser à la Chevalière … Si Nîmes s’est imposé, confortant ainsi sa première place, ils auraient bien pu se faire surprendre par Castelsarrasin qui réalise décidemment une bien belle première partie de championnat. Enfin, en s’imposant de 3 fois face à Marmande, Valence d’Agen réalise une bonne opération en se rapprochant un peu plus des places qualificatives.

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 4

Enorme surprise en poule 4 ! Le petit poucet, dernier de la poule jusqu’à aujourd’hui, les vaillants joueurs de Nafarroa ont fait tomber le leader invaincu Auch ! Celle-là, on ne l’avait pas vu venir tout comme on n’aurait pas imaginé que Tyrosse, certes à domicile, gagnerait avec BO et plus de 25 points d’écart face à Saint-Jean de Luz. C’est ce qu’on appelle deux sacrés coups de tonnerre ! Dans la course à la qualif, Fleurance et Anglet ont fait le job en s’imposant respectivement contre Mauléon et Peyrehorade. A noter qu’Anglet, de justesse, a signé la seule victoire à l’extérieur de la journée dans la poule. Si la victoire d’Oloron face à Lombez-Samatan s’est joué de très, très peu, ces 4 points leur font le plus grand bien. Et pour finir, Bagnères reste bien au chaud dans le peloton après sa victoire contre Lannemezan.

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :

https://www.debardautomobiles.com
https://www.debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s