#Rugby – ProD2 / É.De Fleurian (USBPA) : «Il y a quand même un vrai décalage entre Nationale et ProD2!»

De retour de Nevers, Elie de Fleurian, le néo-bressan et ancien berjallien, a accordé quelques minutes au Mag sport pour faire le point sur son début de saison en ProD2 au sein de L’Union Sportive Bressane Pays de l’Ain.

Crédit photo USBPA Officiel

Tout d’abord comment s’est faite ton intégration dans ta nouvelle équipe ?

 

D’un point de vue global, mon intégration s’est très bien passée. C’est un très bon groupe, avec un noyau de joueurs qui est là depuis plusieurs années. Ils sont très accueillants, et mon intégration s’est faite rapidement. Ensuite, d’un point de vue sportif, cela a été aussi rapide. Avec la préparation physique, on n’a pas eu trop le temps de chômer, et j’ai vite compris les exigences de Pro D2. Il y a quand même un vrai décalage entre Nationale et ProD2. Je m’y suis mis assez vite, même si j’ai encore beaucoup de points à travailler. Mais c’est vrai que je me suis bien acclimaté, et que je commence à bien me sentir actuellement.

https://debardautomobiles.com

Pour toi, quelles sont les plus grandes différences entre National et Pro D2 ?

Les équipes sont vraiment calées sur leur plan de jeu. Il y a beaucoup d’analyses sur le jeu des équipes adverses. Dans la vitesse, dans les collisions, même dans la lecture du jeu, tout va beaucoup plus vite, et la moindre erreur peut être fatale.

 

Au classement, l’USBPA est 14 ème, à la lutte en bas de classement avec Agen et Narbonne. Comment vois-tu la suite de la saison ?

Nous sommes dans un gros bloc, nous recevons Bayonne, avant d’aller à Colomiers et de recevoir Grenoble. Il faut essayer de gratter un maximum de points, à domicile et même à l’extérieur, et jouer tous les matchs comme s’il s’agissait de phases finales. On sort d’une mauvaise performance à Nevers, après une première période convenable. Cela étant, on passe quarante minutes à défendre, et c’est difficile de ne pas encaisser de points.

https://www.eurinvest.fr/sites/prod/files/pdf/plaquette-WP-albi-web.pdf

Et sur le plan personnel, es-tu satisfait de ton début de saison ?

Au tout début, je ne m’attendais pas à autant jouer. Après il y a eu quelques blessés dans l’effectif et j’ai pu enchaîner. Je suis plutôt content. Et pour la suite, je vais essayer de faire de meilleurs matchs, de toucher plus de ballons, car on a parfois un jeu un peu restrictif par peur de perdre. Et profiter à fond. Tout ce que je peux prendre en Pro D2, c’est du bonus. En espérant que le club se maintienne en fin de saison.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s