#Rugby – PH / ASL XV – SARC XV, le derby des amis rivaux

Ce dimanche, l’AS Lisloise reçoit son voisin du SARC XV pour un derby placé sous l’égide de la rivalité saine, et de l’ambition de se défaire du voisin pour bien se placer au classement.

Crédit US Carmaux rugby

S’il est un derby qui a une saveur particulière, c’est bien celui-là. A la sortie du calendrier cet été, les joueurs des deux camps respectifs ont coché cette date du 28 novembre pour être au top de leur forme pour ce rendez-vous. Il faut dire qu’une poignée de kilomètres seulement séparent les deux équipes, les deux villages… d’où l’engouement de battre avec les honneurs le voisin venu sur vos terres ! Si rivalité il y a, elle reste bien évidemment bon enfant entre deux équipes qui auront surtout envie de régaler les supporters venus braver le vent ce dimanche après-midi. D’autant que quelques mutations entre les deux équipes cet été accentueront à coup sûr le désir de gagner contre les anciens coéquipiers.

D’un point de vue comptable, les deux équipes se portent plutôt pas mal en ce début de saison. Du côté des locaux de l’AS Lisloise, il faut cependant attendre la validation du succès lors du derby du week-end dernier contre Carmaux. Ce succès permettrait en effet aux locaux d’être à portée de tir de leur rival du jour avant le coup d’envoi, et du même coup à portée du podium. Pour le SARC XV, on peut dire que la vaillance des troupes aura permis d’effacer les difficultés qui auraient pu nuire aux Rabastinois en ce début de saison. Le président du club, Jocelyn Carmé, ne peut lui-même que féliciter la bravoure de ses gars qui se sont hissés sur le podium malgré un effectif handicapé par les blessures. Quelques joueurs du SARC n’auront d’ailleurs pas la chance de pouvoir faire parler le cœur pour ce derby si attendu. Mais nul doute qu’ils seront présents pour pousser leurs camarades à se transcender.

N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s