#Rugby – Fed1 / Les résultats et classements J10

Il y a eu des surprises en cette 10e journée de Fédérale 1 ! Des favoris qui se font surprendre tandis que d’autres viennent jouer les trouble-fête.

Point d’ensemble sur les résultats du jour avant un week-end de repos bien mérité !

Poule 1 

Première surprise, la chute de Rennes sur son terrain face à Limoges qui est l’équipe en forme du moment. Chartres a fait plus que résisté face à Beauvais tandis que la victoire de Floirac sur Marcq-en-Barœul sort ces derniers des 6 premières places. Niort et Arcachon n’ont pas fait de détails face à Langon et Drancy tandis que Saint-Denis, qui n’a rien lâché et a passé 27 points, subit la loi du leader Périgueux.

Les résultats

Le classement

Le match de la 1ère journée entre Bassin d’Arcachon et Chartres sera rejoué le 19.12.21.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2

Les surprises continuent en poule 2. Si Hyères, qui a pris un nouveau BO à Châteaurenard, semble définitivement s’envoler vers la 1ère place (14 points d’avance sur son dauphin), les mal classés se sont rebellés. Issoire a fait chuter Vienne chez lui et montre ainsi que gagner en Auvergne sera bien difficile tout en sortant de la zone de relégation. Nuits-Saint-Georges réalise un exploit chez lui également en battant La Seyne-sur-Mer d’un petit point. Pas de miracle pour Beaune par contre sévèrement défait pour Mâcon ni pour Berre qui n’a rien pu faire face au Stade Métropolitain. Très belle perf de Rumilly qui s’impose face à Bédarrides et accroche la 6e place qualificative aux dépens de ces derniers.

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 3

Ça se resserre tant vers le haut que vers le bas en poule 3. Si Nîmes et Marmande se sont neutralisés avec un match nul à la clé, Pamiers et Graulhet, respectivement vainqueurs face à Valence d’Agen et Lavaur semblent bien décider à jouer les arbitres. Mazamet signe un très beau succès à l’extérieur chez Castelsarrasin et Saint-Sulpice l’emporte à Castanet, conservant ainsi sa précieuse 6e place. En battant TOEC-TOAC, Céret met un peu de distance avec ses poursuivants directs au maintien.

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 4

La surprise est à mettre au crédit d’Oloron qui inflige à Anglet sa première défaite à domicile de la saison ! Comme souvent en poule 4, les matchs furent accrochés mais Mauléon face à Bagnères, Saint-Jean de Luz face à Peyrehorade et Fleurance à Lombez-Samatan ont réussi à garder leurs précieuses places dans les 6 mais ont toutes trois laissé un point de bonus à leurs adversaires du jour. Dans le duel de tête, Auch n’a pas fait de détail face à Tyrosse puisque, non content de signer leur 9e succès en 10 journées, ils ont empoché leur premier BO. Seul Nafarroa n’a malheureusement pas eu son mot à dire face à Lannemezan.

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec

https://debardautomobiles.com
https://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s