#Rugby – Nationale / G.Gaillard (Albi) : «On est content de ramener le bonus offensif!»

Retrouvez la réaction à chaud de Gianni Gaillard, le seconde ligne du Sporting club Albigeois, après la victoire bonifiée (33-6) face au RC Aubenas Vals lors de la 10 eme journée de nationale.

Crédit photo Pierre Bras

Ça a dû te faire du bien de jouer un match en entier où, par rapport à Blagnac, il y a eu beaucoup, beaucoup de temps de jeu effectif ?

 

Je suis content d’enchaîner. Le match est vraiment différent de celui de Blagnac, de l’impression que j’ai eue sur le terrain, ça a beaucoup plus joué aujourd’hui. Ce sont deux matchs différents mais il faut quand même arriver à s’adapter à tout type de scénarios, ça a déjà été dit par les coachs et c’est vrai donc je suis content qu’on ramène le bonus offensif ce soir.

 

Ça a aussi été une belle répétition générale avant le gros match qui vous attend à la reprise du prochain bloc : la réception de Soyaux-Angoulême, une équipe qui va venir avec beaucoup, beaucoup d’ambitions ? 

 

Ce n’était pas vraiment une répétition générale car on a pris Aubenas très au sérieux mais il est certain qu’après cette petite trêve, Soyaux-Angoulême, ça va piquer. 

https://debardautomobiles.com

On a vu un jeu un peu plus décousu en fin de match, on a eu l’impression que les deux équipes étaient déjà un peu ailleurs. Vous, vous saviez déjà que vous aviez le bonus offensif dans la poche et qu’ils ne pouvaient plus rien jouer. Ces gestions de fin de match doivent quand même être compliquées quand tu sais que tu n’as plus rien à aller chercher ? 

 

Il y a ça mais il y a aussi la fatigue générale avec pas grand-chose à jouer de chaque côté donc, inconsciemment, je pense qu’il y en a certains qui ont levé le pied et moi aussi peut-être. Ce sont des choses sur lesquelles il va falloir qu’on s’améliore car les matchs de haut niveau, c’est 80 minutes et, grâce aux entraînements, il faut justement que l’on arrive à tenir une haute intensité de 80 minutes car c’est ce qui va se passer sur les gros, gros matchs et notamment sur Angoulême où je pense que le score va être indécis jusqu’à la 80e. Il va falloir être concentré et fort physiquement tout le long du match. 

 

Cette équipe d’Aubenas est réputée pour être très, très forte en conquête et surtout en mêlée mais ce soir, vous les avez  » tordus  » dans ce secteur. C’est un bon point ? 

 

Nos 2 premières lignes ont fait un énorme job donc on est ravi de la mêlée. Mais ils nous ont quand même donné du fil à retordre en touche et en mêlée, ils ont été casse-couilles sur les rucks où ils ont bien chacaillé et je pense qu’ils ont fait honneur à leur réputation. 

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Quand on voit un copain comme Mohsen Essid qui rentre titulaire pour la première fois depuis longtemps et qui marque deux essais, ça fait aussi plaisir ? On sait la solidarité qu’il y a entre les joueurs albigeois et voir des copains qui reviennent, ça fait plaisir ? 

 

Je pense qu’il est très content et en tous cas, nous on est très content pour lui. ¨Première titularisation depuis son épaule, un triplé donc je pense qu’il ne pouvait pas rêver mieux. 

 

Petite question décalée : depuis que VRDR a gagné à Albi, ils n’arrêtent pas de perdre leur match comme ça vient d’être le cas à Bourgoin. Le Sporting Club Albigeois serait-il le chat noir de Valence-Romans ? 

 

Je ne sais pas, ce sont des dynamiques, ils avaient fait un gros match ici et avaient laissé une grosse impression. Je n’ai pas vu le match de la semaine dernière contre Soyaux-Angoulême ni celui contre Bourgoin mais j’imagine qu’en face, ils ont aussi dû mettre les ingrédients pour les contrer. 

https://www.roux-carrosserie.fr

Dans tous les cas, vous pouvez être heureux ce soir car on a quand même vu du beau rugby ce qui n’avait pas été le cas à Blagnac où nous, commentateurs, avions un peu eu les yeux qui saignaient ? 

 

C’est clair même si je pense qu’on s’est aussi adapté aux conditions. Aujourd’hui, à mon avis, le public a été plus content que contre Blagnac.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
https://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s