#Rugby – Nationale / R.Fuertes (Blagnac) : «Maintenant, il va falloir remettre le bleu de chauffe! »

Le co-entraîneur des Caouecs Blagnacais, Romain Fuertes est revenu sur la première défaite à domicile de son équipe lors du derby occitan face au Sporting Club Albigeois (6-14). Dans un match fermé les hauts-Garonnais ont posé des problèmes aux tarnais durant une période avant de voir la profondeur de banc des albigeois avoir raison du courage et de la grinta des locaux. Mais celui qui forme un binôme détonant et complice avec Éric Escribano, se projetait déjà sur le déplacement périlleux chez un ex pensionnaires de Pro D2 : Soyaux Angoulême.

Vous avez quasiment mis les mêmes ingrédients que l’année dernière, une grande bataille dans les rucks face à Albi mais, cette fois-ci, la pièce n’est pas retombée du bon côté ?

 

C’est ça mais l’objectif n’était pas forcément de faire comme l’année dernière ou pas. Les conditions sur un terrain très gras étaient compliquées donc tout était ralenti d’un côté comme de l’autre, celui qui jouait se mettait en danger et malheureusement, ça a fait un match qui était assez triste mais il y a beaucoup d’engagement, pas de rythme mais de l’engagement. Je pense que nous, on fait une bonne première mi-temps où on est plutôt dominant et à l’inverse, en 2e période, c’est Albi qui reprend la mêlée et la touche et qui du coup met tous les points aux pieds alors que nous, on a tout loupé. Au final, au niveau du résultat, je pense que ça aurait été pas mal si on avait pris un point et là, c’est une petite déception. 

 

Il y avait aussi cette invincibilité à Ernest Argelés qui vous tenait à cœur et qui tombe ? 

 

Tout à fait mais en fin de compte, comme toutes les équipes. A la maison, en plus devant le voisin, on a envie de montrer qu’on est là et effectivement, c’est embêtant mais j’ai envie de dire que ce n’est qu’un match de plus dans la saison et il faudra que l’on aille chercher des points ailleurs. Ça se rattrape ailleurs. 

https://debardautomobiles.com

Touches, mêlées, grandes chandelles, comment y en a-t-il eu dans le match ? 40, 50, 60 ? 

 

Ça dépend, 50 de notre côté, 50 du leur (rires). Honnêtement, je ne sais pas si les gens ont vu mais le terrain est tellement gras qu’on n’a pas d’appui, qu’il est plus compliqué d’attaquer que de défendre et du coup, c’était à celui qui joue le moins qui gagne. Je ne dirai pas qu’Albi a moins joué que nous car au final, ils ont joué comme nous mais ils l’ont mieux fait en 2e mi-temps et c’est ça qui est regrettable pour nous. 

 

Maintenant, il va falloir switcher sur la prochaine rencontre. Quelle est la suite du tableau de marche ? 

 

On va à Soyaux-Angoulême, un déplacement pas facile mais ceci dit, dans cette poule, rien n’est facile. En tous cas, rien n’est facile pour nous, que ce soit à l’extérieur ou à la maison, on n’a pas de match facile et c’est pour ça que l’invincibilité à la maison était importante parce qu’on voulait justement gagner des points le plus longtemps possible pour rester au classement et s’éloigner de la zone d’en bas. Là, maintenant, il va falloir remettre le bleu de chauffe et aller chercher à l’extérieur les points perdus ici et ça passera par faire le meilleur match possible à Soyaux-Angoulême pour après recevoir Bourgoin du mieux possible.

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Il va falloir retrouver le spirit de Massy à Soyaux-Angoulême ? 

 

Oui, c’est ça. Massy était le premier match de la saison et je pense qu’on les a pris au bon moment aussi mais il y a 4 / 5 équipes qui sont au-dessus et après, il y a un autre championnat. Aujourd’hui, je pense qu’Albi est dans un championnat au-dessus de nous mais on avait quand même les moyens de faire un peu mieux et c’est ça qui est regrettable.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

https://www.eurinvest.fr/wave-park
https://www.roux-carrosserie.fr
http://les-freres-lecointre.fr
https://debardautomobiles.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s