#Rugby – Fed1 / Les résultats et classements #J9

9e journée de championnat en Fédérale 1 et les favoris pour l’accession à la Nationale 2, voire à la Nationale, commencent à se dessiner. Mais n’oublions pas les luttes de bas de tableau qui risquent d’être aussi intenses que celle pour les premières places.

Crédit photo SCA Officiel

Petit tour d’horizon du week-end de la Fédérale 1

Poule 1 

Périgueux, vainqueur de Chartres avec la manière et Rennes, vainqueur de Drancy avec plus de difficultés, forment un duo de tête serein. Derrière, Niort, qui ne s’est pas fait surprendre sur ses terres par le Bassin d’Arcachon, Marcq-en-Barœul, qui s’est imposé face à Beauvais dans le derby du Nord et Floirac, victorieux sur les terres de Langon, sont en embuscade. Grâce à une victoire bonifiée à Saint-Denis, Limoges continue sa remontada et s’installe chez les qualifiables. Derrière, si Chartres et Drancy peuvent espérer mieux, ça semble définitivement compromis pour Saint-Denis.

Crédit photo CMF Florian Rugby

Les résultats

Le classement

Le match de la 1ère journée entre Bassin d’Arcachon et Chartres sera rejoué le 19.12.21.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2

Hyères-Carqueiranne continue à rouler sur la poule 2. Un nouveau succès sur les terres du CS Beaune permet aux Varois de compter désormais 10 points d’avance sur son dauphin qui lui, change quasiment à chaque week-end. Cette fois-ci, c’est Vienne qui occupe la 2e place après avoir battu le Stade Métropolitain et si les premiers sont sur une très bonne dynamique, les seconds semblent marquer un léger arrêt. Les banlieusards lyonnais continuent néanmoins à faire jeu égal avec les sudistes Bédarrides-Châteauneuf du Pape, qui l’emportent d’un rien face à Mâcon, et La Seyne-sur-Mer, paisible vainqueur d’Issoire. La veille, Rumilly avait fait le bon coup en s’imposant d’un tout petit point chez Berre l’Etang ce qui permet aux Savoyards de rester au contact des places qualificatives. Place qu’il va être difficile d’atteindre pour Beaune et Berre qui se font distancer tandis qu’Issoire, malgré sa défaite recolle. Les deux derniers, Nuits-Saint-Georges et Châteaurenard n’ont pu se départager ce week-end, le match ayant dû être reporté pour cause de Covid chez Châto.

Crédit photo Yves Inpinna – ASBC Officiel

Les résultats

Le classement

Le classement britannique.

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 3

Nîmes, vainqueur de Valence d’Agen, ne semble pas prêt à laisser son fauteuil de leader tandis que derrière, c’est un peu le jeu des chaises musicales. Le match nul entre Graulhet et TOEC-TOAC combiné à la belle victoire bonifiée de Pamiers à Castanet et de celle, dans la douleur, de Marmande à Mazamet voit les Ariégeois et les Lot-et-Garonnais passés devant les Tarnais au classement. Castelsarrasin, qui a dû batailler pour s’imposer à Lavaur et Saint-Sulpice sur Lèze, qui n’a pas fait de détail face à Céret, occupent les deux dernières places qualificatives. Si Castanet semble bel et bien distancé, rien n’est fait des places 7 à 11 et surtout pas Lavaur et Mazamet, les champions des bonus défensifs qui pourraient bien avoir de l’importance à la fin de la saison.

Crédit photo Rugby Club Nimois Officiel

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 4

Si Auch, vainqueur de Peyrehorade, a fait le trou en tête du classement, la poule 4 semble néanmoins la poule la plus accrochée de la compétition avec 8 équipes qui se tiennent en 9 points entre la 2e et la 9eplace. Saint-Jean de Luz a géré face à Anglet, Tyrosse a atomisé Lannemezan et se retrouve second. Bien que respectivement surpris par Oloron et Nafarroa, Fleurance et Mauléon restent dans les 6 premiers. En ce qui concerne ces deux mal-classés, nul doute que ça a dû leur donner du baume au cœur ! Bagnères s’est donné de l’air avec une large victoire contre Lombez-Samatan et le bas du classement se resserre autant que le haut. Cette poule 4 s’annonce passionnante à suivre jusqu’à la fin !

Crédit photo Stade Bagnerais Officiel

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :

http://debardautomobiles.com
https://www.roux-carrosserie.fr
http://les-freres-lecointre.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
https://www.eurinvest.fr/wave-park

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s