#Rugby – Nationale / V.Calas (Albi) : «On les a regardés jouer tout simplement!»

Retrouvez la réaction à chaud du 3eme ligne du Sporting Club Albigeois, Vincent Calas, après la défaite des tarnais (13-21) face à Valence Romans Drôme Ardèche lors de la 8eme journée de Nationale.

Albi a dominé territorialement mais est tombé sur une équipe de VRDR très combative.


Dominer n’est pas gagner. On le sait. Déjà, on ne peut s’en vouloir qu’à nous-même parce qu’en première mi-temps il n’y a pas de rythme. On passe je pense 30 ou 35 minutes dans leur camp, on marque 3 ou 6 points. On laisse une pénalité en route en première mi-temps, mais on franchit quatre fois et on ne marque pas, on ne score pas derrière. Je pense que les 20 premières minutes, on leur a foutus le feu et ils commençaient à trembler. Mais après voilà, ils portent deux fois le ballon, et sur un coup de pied où on ne trouve pas la touche, sur la relance, ils nous foutent un peu le feu derrière. Ils récupèrent le ballon, on se fait transpercer et ils marquent. Mais après, on ne se déplace pas assez les avants en défense. On les regarde jouer tout simplement. De nouveau ils se retrouvent à franchir derrière les poteaux c’est comme ça. A la mi-temps, on s’est dit les quatre vérités, qu’il n’y avait plus rien à perdre et qu’il fallait s’y filer, au moins ça. Je crois qu’on a su un peu relever la tête en deuxième mi-temps, mais après, à 18-6, le score était quasi fait. Après, on avait une lueur d’espoir, mais ça ne suffit pas.

https://debardautomobiles.com

Et puis pour scorer, les imprécisions dans le dernier geste, dans les grands temps forts d’Albi, c’est rédhibitoire…


Oui c’est ce que je disais. On franchit un paquet de fois. On se retrouve à relancer un paquet de fois. Après ce sont des actions longues, les cerveaux sont un peu en manque d’oxygène. Les petites passes, ça peut faire la diff’ si on s’applique. Ce sont une nouvelle fois des petits détails. C’est ce qui nous manque peut-être à la fin.

https://www.eurinvest.fr/wave-park


On va dire aussi que VRDR a cette expérience de la Pro D2, cette expérience tactique…


Je n’en sais rien, si c’est l’expérience de la Pro D2, mais franchement ce soir, on les regarde. C’est ça qui est rageant parce qu’ils ont fait quoi de plus ? On les regarde tout simplement. On est passé à côté en première mi-temps et on le paye à la fin.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

https://www.eurinvest.fr/wave-park
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://debardautomobiles.com

3 commentaires sur “#Rugby – Nationale / V.Calas (Albi) : «On les a regardés jouer tout simplement!»

  1. déçu du résultat mais pas déçu de nos joueurs. on a assisté à un bon match où le réalisme était plus du côté drômois que de notre côté, peut être ( sûrement) défaut de jeunesse, mais on le rejoue deux fois et on doit le gagner deux fois…en corrigeant cette lucidité dans les passes terminales!!! on loupe ainsi deux essais presque imparables et on laisse 15 point au pied en route…trop pour pouvoir gagner devant une équipe solide et bien en place.
    c’est pas grave, on doit apprendre de nos erreurs, c’est ce qui fait grandir une équipe
    allez ALBI on sera toujours là pour soutenir nos jaunes et noirs
    RV à samedi à Blagnac
    Garcia JR

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s