#Rugby – Fed1 / Les résultats et les classements de la J5

Quelle journée de folie en Fédérale 1 ! Des scores fleuves, des bonus offensifs comme défensifs à gogo (et même un BO et un BD dans un seul et même match), des favoris qui tombent, d’autres qui confirment, des petits poucets pas si petits que ça … Bref, elle a du goût cette antichambre de la Nationale …

Crédit photo SCA Officiel

En poule 1, ceux qui affichaient leurs ambitions de Nationale sont présents au rendez-vous : Niort, Périgueux et Marcq-en-Barœul n’ont pas fait de détail pendant que Rennes faisait le job. Le Bassin d’Arcachon et Floirac s’invitent dans la course à la qualification mais le reste du peloton reste en mode chasseur. Plus compliqué par contre pour Chartres et Saint-Denis, les invités de Fédérale 2.

https://www.eurinvest.fr

Les résultats

Le classement

Le match de la 1ère journée entre Bassin d’Arcachon et Chartres sera rejoué le 19.12.21.

Le classement britannique

Demandez le programme

En poule 2, Hyères-Carqueiranne devient clairement l’équipe à battre après avoir très largement battu La Seyne sur Mer tandis que Bédarrides se laissait surprendre par le réveil de Berre l’Etang. Le Stade Métropolitain continue son petit bonhomme de chemin et tient tête aux sudistes. Défaits respectivement à Vienne et Issoire, Beaune et Rumilly font la mauvaise opération du jour. Issoire sort la tête de l’eau avec sa première victoire tandis que Nuits-Saint-Georges et Châteaurenard ont du mal à voir le bout du tunnel.

https://debardautomobiles.com

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme

En poule 3, c’est également très serré puisque les 7 premiers se tiennent en 4 points. Invaincu jusqu’à présent, Nîmes a chuté cet après-midi face à un surprenant TOAC-TOEC. S’il n’est pas étonnant de retrouver Pamiers et Saint-Sulpice-sur-Lèze dans les actuels qualifiables, il n’est pas sûr que beaucoup de monde aurait mis une pièce sur Castelsarrasin et Graulhet. En bas de classement, Mazamet se donne un peu d’air en signant sa 2e victoire mais tout le monde peut sortir de la zone rouge du jour au lendemain.

https://www.roux-carrosserie.fr

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme

En poule 4, c’est peu ou prou le même scénario avec 10 équipes en 9 points. Le retour en Fédérale 2 est malheureusement plus que compliqué pour Nafarroa mais Peyrehorade surprend tout monde en s’invitant chez les 6 premiers. Sans surprise, Auch, Saint-Jean-de-Luz et Mauléon jouent les premiers rôles mais Tyrosse , Bagnères, Lannemezan et Oloron, qui s’offrent un début de saison en mode courant alternatif, ne sont pas si loin de revenir dans la course.

https://www.eurinvest.fr

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme

La rédaction

Article en Partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s