#Rugby – Nationale / Albi : Foures signe son 1er contrat pro, Mafi et Drauniniu sur le départ.

Alors que le mercato Albigeois était au point mort jusqu’au week-end dernier, le club Tarnais a accéléré le rythme depuis quelques jours. Le nouveau manager, Mathieu Bonello et les dirigeants jaunes et noirs prospectent jours et nuits pour dénicher les profils recherchés (pilier droit, talonneur, 2nde ligne, charnière, 3/4 centre voire un ailier.), mais s’occupe aussi des affaires courantes avec les renégociations de contrats de certains joueurs. Il en est un qui vient de signer son premier contrat pro, d’ores et déjà : C’est le jeune Charles Foures.

Le seconde ligne gersois, arrivé en juin 2019 au centre de formation du SCA, sous les vives recommandations d’Henry Broncan et couvé durant 2 saisons par Arnaud Méla et Romain Lalliard , vient de signer son tout premier contrat pro avec le club de la cité épiscopale. Avec 12 matches et 6 titularisations cette saison en Nationale , celui qui a appris le métier de seconde ligne en écoutant les conseils du « Berger Bigourdan », vient de franchir un cap avec cette signature ce mardi 8 juin 2021. Formée à Gimont dans son Gers natal, Charles Foures (21 ans) va tenter dorénavant, de poursuivre sa progression linéaire sous les ordres de Mathieu Bonello son nouveau coach.

https://www.debardautomobiles.com

Concernant les départs, ceux d’Alphie Mafi et de Josh Drauniniu sont déjà actés, car le club de la cité épiscopale n’a pas souhaité renouveler les contrats des 2 centres jaune et noir. Toujours au même poste, un dossier serait traité avec urgence aux bureaux du Sporting Club Albigeois : celui de Lucas Vacarro. L’enfant de la vallée du Gapeau aurait signifié à ses dirigeants des velléités de départ, mais l’état- major du SCA tente de convaincre l’ex espoirs du Castres Olympique de rester une 4 eme saison consécutive en terre albigeoise. Quant à Thomas Toevalu, arrivé de Rouen à l’été 2020, des discussions sont engagées, sans qu’on en connaisse encore l’issu.

https://www.debardautomobiles.com

En clair à défaut d’avoir une première recrue à annoncer, le Sporting commence déjà à verrouiller sa future épine dorsale, en sachant que quasiment 90 % de l’effectif est sous contrat. Mais le club de la préfecture du Tarn pourrait laissé quelques bons de sorties , de manière à permettre, à Mathieu Bonello d’imprimer sa patte sur des postes clés du XV Albigeois. Affaires à suivre….

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s