#Rugby – Nationale / A.Nicoud (Chambéry) : «On est fier du comportement mais pas content du résultat!»

Retrouvez la réaction du Manager chambérien, Antoine Nicoud, après la courte défaite (12-9) face au Sporting Club Albigeois. Lors de cette 25eme journée de Nationale, les savoyards ont totalement fait déjouer des tarnais en quête de Pro D2, et pouvaient légitimement nourrir d’autres ambitions.

Antoine Nicoud manager Chambery / Crédit photo Le #MagSport – Studios H2G.

Pour Chambéry, et comme le disait Yves Garçon il y a quelques minutes, c’est quand même une grosse fierté d’arriver ici et de tenir la dragée haute à un candidat à l’accession ?

 

Oui, c’est ce qu’on a dit aux garçons, on est fier du comportement mais pas content du résultat. On est clairement frustré, on laisse des points en première mi-temps aux poteaux, on a un gros break en première mi-temps où on ne marque pas et la 2e mi-temps, vous l’avez vue comme moi. On est fier parce qu’on a une saison difficile, on a été au fond du classement de par le biais des matchs en retard et on n’a pas réussi à s’en sortir. Donc oui, on est fier d’avoir pris un point à Albi mais frustré de ne pas avoir gagné.

 

A un moment donné, vous étiez à 15 contre 13 mais vous avez un peu manqué  » d’esprit tueur « . Ça va peut-être être ça le challenge de votre successeur, d’insuffler cet esprit tueur à cette équipe de Chambéry dont on voit qu’il y a de la qualité dans le groupe ? 

 

On manque un peu de maîtrise sur cette mêlée qui part en crabe, il aurait fallu un peu plus de maîtrise proche de la ligne. On a 11 blessés, 11 gars qui sont restés à la maison donc on retient l’état d’esprit et puis, je trouve qu’on a joué. On a breaké 3 fois en première mi-temps et 3 fois en 2e mais oui, marquer, c’est tuer le match. Il y a un air de déjà-vu. 

Ces péréquations ne sont jamais appréciées des coachs mais là, elles vous ont vraiment tué dans l’œuf ? 

 

Complètement car nos péréquations sont sur des matchs à domicile et non sur des matchs à l’extérieur donc, on va prendre 1 point et quelque. C’est comme ça, c’est le jeu et attention, avec le Covid, on est dans une période compliquée et on ne va pas trop accabler ou se tirer les uns sur les autres car on a pu jouer au rugby et on est très content d’avoir joué au rugby. Ces péréquations cata, ces matchs annulés ou reportés font partie d’une saison difficile mais où on n’aura jamais lâché. 

 

A deux matchs de la fin de la saison de Nationale, un petit regard sur ce championnat qui s’est créé l’année dernière ? 

 

Top, il faut clairement que ça perdure et que ça continue comme ça. Toutes les équipes bossent, travaillent, il y a de l’intensité athlétique et je trouve que c’est de mieux en mieux sur le volume de jeu et la qualité. Je crois que tout le monde est ravi de cette compétition et moi, je suis un fervent défenseur de cette formule.

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/_vvMys7NVog
https://youtu.be/_vvMys7NVog

Retrouvez le replay du match Albi Vs Chambéry #J25 #Nationale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s