#Cyclisme / Aurélien Costeplane (Occitane Cyclisme Formation) dans le rythme.

Alors que se déroulait ce week-end le Tour des 4B Sud- Charente, les occitans étaient présents avec deux équipes à savoir le Guidon Sprinter Club Blaganc -Vélo sports 31 et l’Occitane Cyclisme Formation, ainsi que quelques coureurs occitans qui représentaient d’autres  pavillons, comme le biterrois  Florent Castellarnau (Team Pro Immo Nicolas Roux), le narbonnais Gauthier Navarro – SCO Dijon-Team Materiel Velo.com) 

Aurélien Costeplane ( crédit photo DDM)

Pour les banlieusards toulousains, l’équipe était composée de Corentin Bertrand, Romain Daviot, Lilian Langella, Elliott Philippon, Max Warmerdam, Alexis Thoueil. 
L’OCF présentait une équipe sans son leader habituel Kevin Besson absent des débats, mais avec les ambitieux Victor Charlot, Clément Rozès, Bastien Peytavi, Cyrille Couture, Guillaume Gautié, Romain Malbreil et Aurélien Costeplane.
C’est ce dernier qui a fait parler la poudre côté occitan , dans une course de mouvement. 
Inscrit dans la bonne échappée, la victoire lui filera entre les pédales, sur une attaque de Thomas Bonnet (Vendée U),  5 ème des derniers championnat de France sur route.
Aurélien Costeplane règlera au sprint ses derniers compagnons de fugue, Léo-Paul Jamin ( Sojasun Espoir- ACNC) et Victor Guernalec (côtes d’Armor-Marie Morin-U). 
A noter que Victor Charlot, déjà 10ème  sur le Circuite de l’Essor et 14ème au Grand Prix d’ouverture de Carlus prend une nouvelle fois la 14ème place dans une épreuve au plateau  extrêmement relevée. 
Gauthier Navarro termine 21ème.
Aurélien Costeplane, un pistard sur la route !
(crédit photo FFC)
Pour le grand public, le nom d’Aurélien Costeplane ne dit pas grand chose. Mais les fins connaisseurs de la chose cycliste savent que le garçon est un  immense talent. Doué sur route comme sur piste, c’est sur les vélodromes que le garçon a construit son riche palmarès. 
Champion de France de la course aux points en cadets en 2013, il réédite sa performance en 2015 en catégorie juniors.
En 2017, il est champion de France de poursuite par équipe en compagnie de Thomas Denis, Florian Maitre et Clément Davy, ses deux derniers sont aujourd’hui professionnels respectivement chez Total Direct Energie et chez Groupama FDJ.
Membre de l’équipe de France de poursuite, Aurélien Costeplane ambitionne une sélection pour les Jeux Olympiques. Celui qui a porté les maillots du GSC Blagnac, Vendée U, les Sables d’Olonne Vendée cyclisme, est licencié à Albi Vélo Sports, et par voie de conséquence  une pièce maîtresse dans le rendement de l’OCF en ce début de saison.
Avec son camarade de club, Victor Charlot, il a été  convoqué pour un stage avec l’équipe de France d’endurance sur la piste de Bourges du 16 au 18 mars 2021.
Le Borgne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s