#Rugby – Nationale / A.Ducelier (Dijon) : «On n’a plus cette boule au ventre ni la peur de faire descendre le club donc, on se lâche!»

Axel Ducelier, l’arrière/ailier du Stade Dijonnais était un homme heureux et pleinement satisfait, à l’issue de la victoire des rouges et bleus (39-15) face au Caouecs du Blagnac Rugby. Pour le joueur stadiste, le fait de savoir le club côte d’orien sauver de la relégation, permet aux bourguignon de jouer libérés et de produire du jeu. Dorénavant, Dijon va tenter de faire perdurer cette dynamique, de manière à finir cette saison en prenant du plaisir et de préparer au mieux l’exercice 2021-2022 en Nationale.

Ce fut un match où il faisait bon être un 3/4 ? Ça envoyait du jeu, ce sont des matchs plaisants ? 

C’était un régal, surtout en 2e mi-temps où les remplaçants sont rentrés dans un fauteuil. Ça envoyait du jeu de partout, ils ont fait le taf en première période et on peut féliciter toute l’équipe. Je pense qu’on peut savourer parce-que ça fait du bien. 
https://www.aristow.com/fr/
Maintenant, il va falloir voir la suite des choses : déjà, profiter de cette belle victoire mais l’objectif de Dijon est de créer une vraie dynamique avec plusieurs victoires ? 
Aujourd’hui, nous avions dit que l’on voulait rester invaincu, le contrat est rempli. En plus de ça, c’est le premier bonus offensif, il faut le souligner, ça fait du bien. Maintenant, il faut continuer comme ça, c’était une grosse équipe de Blagnac qui venait avec des intentions. Aujourd’hui, on a répondu présent et désormais, il faudra rééditer ce type d’exploit face à toutes les équipes qui viendront ici. 
On a vu Suresnes et Blagnac qui sont venus à Bourillot avec des états d’esprit très joueurs. C’est l’effet d’annonce de la Fédération sur les non-relégations qui fait que tout le monde joue à coeur ouvert ? 
C’est ça, on n’a plus cette boule au ventre ni la peur de faire descendre le club donc là, on se lâche, on n’a rien à perdre et tout à gagner. Il faut envoyer tout ce qu’on a et profiter de cette fin de saison. 

Profiter de cette fin de saison et de cette victoire. J’imagine que ça va être une grande célébration malgré le contexte sanitaire, en fêtant ça entre copains ? 
Il ne faut pas le dire mais on va le célébrer dans le vestiaire et au club-house avant de gentiment rentrer chez nous après. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/0JuTmEp16xY

Retrouvez le replay du match Dijon Vs Blagnac #J20 nationale en cliquant ci dessus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s