#Foot – National / D.Gueye (Sète) « J’ai besoin de plus me montrer »

Arrivé au mercato d’hiver dans les rangs Sétois, Daouda Gueye, prêté par le Rodez AF, espère réussir à répondre aux attentes offensives de ses nouveaux dirigeants dans les semaines à venir. De retour de blessure, l’ancien attaquant de Bourges espère pouvoir jouer ce samedi contre Bastia.

Comment s’est passé la prise de contact avec les dirigeants de Sète pour cette transaction ?

C’est le club qui est venu vers moi. Déjà cet été ils voulaient me faire signer après la rencontre de National 2 entre Bourges, mon ancien club, et Sète. Quand ils sont montés, ils ont pris contact avec moi. J’ai eu également d’autres propositions qui étaient plus intéressantes. J’ai préféré partir en Ligue 2 avec Rodez plutôt qu’évoluer en National. Au final, la première partie de saison a été difficile, je n’ai joué que six matchs. J’étais sur le banc et quand nous sommes revenus pour la deuxième partie, on m’a dit que le coach avait recruté deux nouveaux attaquants. J’allais donc avoir beaucoup moins de temps pour m’imposer. J’ai préféré partir pour avoir plus de temps de jeu et continuer mon football.

Ça tombe à pic aussi pour Sète qui était en manque d’un attaquant depuis le départ de Warren Caddy pour le Paris FC cet été. Nicolas Guibal, le coach Sétois, évoquait l’importance de recruter un attaquant pour la deuxième partie de saison. Pensez-vous pouvoir tenir ce rôle maintenant que vous êtes là ?

Malheureusement je me suis blessé dés le premier match au bout de 25 minutes. Mais j’ai la confiance du coach. Je pense pouvoir vraiment m’impliquer dans le projet et remplir ce rôle oui. Ici, il n’y a pas beaucoup d’attaquants. Tout cela me permettra de m’exprimer. Je veux clairement revenir en force et bonifier cette confiance qu’ils ont en moi.

Que pensez-vous des prestations du FC Sète jusque-là ?

Ils ont un bon groupe. Quand je arrivé lors de mon premier entraînement, j’ai parlé à Sandryk (Biton), le directeur sportif et je lui ai demandé « Pourquoi vous ne gagnez pas ? Vous avez un bon groupe. » Il m’a expliqué qu’il manquait un attaquant et qu’il espérait que je pourrais remplir ce rôle. Le club a de bons joueurs et j’espère que nous serons complémentaires.

Malgré ce manque d’attaquant, en sa qualité de promue, l’équipe est pour le moment treizième à quatre points du premier relégable. Ça reste un parcours intéressant. Pensez-vous que si la symbiose se fait en attaque l’équipe pourrait viser la première partie de tableau ?

Bien sûr. Il nous manque juste de marquer des buts. A part ça, l’équipe joue bien. C’est ce que me disaient les dirigeants : ils jouent, mais leur problème c’est de réussir à marquer. C’est pourquoi ils voulaient me recruter. Si je reviens fort après cette blessure, on peut viser plus haut. Ils n’auront pas tord de m’avoir fait confiance. Moi aussi j’ai besoin de ça, j’ai besoin de plus me montrer pour pouvoir, si je repars l’an prochain à Rodez, m’exprimer et gagner ma place.

Rester à Sète à la fin de votre prêt ne semble pas possible selon vous ?

Ils m’ont proposé ça mais je n’ai pris encore aucune décision. On verra. Je me sens bien ici et je pense que l’on peut faire beaucoup de choses ensemble. Je veux faire une bonne fin de saison et voir ce qui sera.

Quels seront vos atouts pour justement faire une bonne fin de saison ?

Mon atout premier c’est la profondeur. Ils n’avaient pas ce profil. Cette qualité m’a amené beaucoup de sollicitation cet été car nous sommes peu nombreux avec ce profil en National. Il y a davantage de joueurs de ballons que de joueurs en profondeur. Je pense pouvoir apporter beaucoup. Il y a de bons attaquants mais qui n’ont pas le même profil et nous pourrions avoir de la complémentarité.

Propos recueillis par N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s