#Rugby – Nationale / A.Méla (Albi) : «Aujourd’hui, on ne mérite pas d’y aller en Pro D2!»

Le manager du Sporting Club Albigeois a poussé un coup de gueule, après la défaite des jaunes et noirs , face à Cognac Saint Jean D’Angely (22-35), lors de la 18 eme journée de Nationale. Pour l’ex seconde ligne international, les prétentions de Pro D2 du SC Albi sont bien loin quand ses joueurs déjouent de la sorte. Arnaud Méla prévient ses hommes, il n’y a plus de droit à l’erreur.

Arnaud, j’imagine qu’il y a beaucoup de déception et un peu de colère par rapport à cette première défaite depuis deux ans au Stadium ? 

 

Bien sûr qu’il y a de la colère. Cela fait quelques temps que l’on passe juste à la maison comme contre Bourg ou Nice. Aujourd’hui, on a une équipe qui nous a réellement joués, qui a des joueurs forts sur les duels et qu’on n’a pas su faire tomber, on ne s’est pas mis en face. On fait une mauvaise première mi-temps, on donne trop de points, on fait trop de mauvais choix. On savait très bien que ça allait être compliqué en prenant le vent en première période mais que ça allait tourner en seconde mi-temps et que ça serait pour nous. Mais comme souvent, le vent s’est calmé et on n’a peut-être pas pu s’appuyer là-dessus mais ce ne sont que des excuses. Il n’empêche que l’on a des actions de marque en première mi-temps sur l’aile opposée mais un coup, il y a en-avant alors que « Touks » va marquer, le coup d’après, il passe en touche. Tout ça, ce sont des actions de marque qu’on ne met pas au fond tandis qu’eux, ils scorent. On prend un essai en première main ce qui ne nous est pas arrivé depuis que je suis là, je crois. C’est comme ça. 

 

Albi a grillé sa dernière cartouche pour se qualifier en play-off ? 

 

Oui, on a grillé la dernière cartouche. Il fallait perdre à Dax et gagner ce week-end à la maison ? On s’est fait chier à faire un gros match à Dax et on se retrouve dos au mur. Maintenant, il faut que l’on continue à bosser, il faut arrêter de parler, d’expliquer et il faut travailler. Sur le terrain, il faut faire les choses ensemble et aujourd’hui, on a eu des joueurs qui sont passés à travers, qui sont sortis un peu du cadre, ils n’étaient peut-être pas assez concentrés et ça s’est payé cash. Ça a été une erreur défensive sur la mêlée, c’est une seconde erreur défensive sur la 2e mêlée qu’on rattrape tant bien que mal. Il ne faut pas enlever Cognac qui est une grosse équipe, qui ne mérite pas ce qui leur arrive depuis trois semaines comme de perdre contre Nice alors qu’ils auraient dû gagner, ils ont perdu chez eux contre Narbonne alors qu’ils auraient aussi dû gagner. C’est une équipe qui n’est pas à sa place aujourd’hui, ils ont un effectif costaud, des joueurs qui sont de gros porteurs de balles, une bonne ligne de 3/4, des joueurs véloces. C’est une équipe qui se bat, qui ne dit rien, qui travaille, qui fait les choses les uns pour les autres et ça, c’est ce qui nous manque aujourd’hui. 

 

On sait que c’est souvent dos au mur que ton groupe est le meilleur. Samedi prochain, Bourgoin arrive et c’est toute la Berjallie qui va vouloir faire un coup ici, au Stadium. On peut s’imagine que ce groupe que tu as, vexé comme un pou tel qu’il doit l’être ce soir, va avoir une réaction d’orgueil dans une semaine 

 

J’espère. On dit qu’on veut aller jouer en Pro D2 mais il faut gagner les matchs à la maison, c’est la base. Aujourd’hui, on ne mérite pas d’y aller, on verra le week-end prochain. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/Lzzg_52ztT0

Retrouvez le replay du match Albi Vs Cognac #J18 Nationale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s