Dans un sprint massif au terme des 157 km qui conduisaient les coureurs de Saint Geniès de la Malgoire à la Calmette, le belge Timothy Dupont agé remporte une victoire probante. Alors que la victoire semblait promise au français Pierre Barbier (Delko- Provence), le coureur de la Bingoal -WB a fait parler son expérience (33 ans) dans les derniers mètres pour venir coiffer les français Barbier, Bouhanni ( Arkéa) et le leader de l’épreuve gardoise Christophe Laporte (Cofidis).

A noter que les derniers kilomètres ont été perturbés par deux chutes. La première à moins de 5 km de l’arrivée impliquant le français Julien Duval (AG2R-Citroën) puis une deuxième chute lors des 500 mètres dans laquelle était impliqué Edvald Boasson-Hagen (Total Direct Energie) et l’ancien champion du Monde Mads Pedersen (Trek-Segafredo) qui est venue embrouiller les équipiers des sprinters.

Première victoire pour la formation belge Bingoal VB dans cette saison 2021. Timothy Dupont attendait depuis juillet 2019 pour lever une nouvelle fois les bras, lui qui est passé professionnel en 2007 dans l’équipe Roubaix Lille Métropole sous la direction de Cyrille Guimard.
Le Borgne.