#Rugby – Nationale / S.Pardakhty (Albi) : «On a fait du bon boulot contre une très belle équipe de Nice!»

Retrouvez la réaction à chaud de Simon Pardakhty , après la victoire 21-19 des albigeois face au stade niçois lors de la 14 eme journée de nationale. Pour les albigeois et le Flandre allemano – Chilien qui ont fait trébucher pour la première fois de la saison les azuréens, un message fort a été envoyé à l’ensemble de la nationale.

Simon m, ça, ce sont des matchs pour toi, des matchs où on s’envoie de la 1ère à la 80e. J’imagine que tu as pris un plaisir fou, surtout avec la gagne au bout ? 

 

C’est ça le plus important, c’est qu’on ait gagné. On est resté solidaire, patient et discipliné, ce qui était un peu le point noir des autres matchs. Du coup, on est très content de l’équipe et surtout de l’état d’esprit, les remplaçants qui sont rentrés ont largement fait le boulot. Au niveau perso, je suis content de ma prestation mais c’est surtout au niveau de l’équipe. Là, on montre que le travail fait depuis quelques temps paye même si on a plein de choses à régler parce-que je pense qu’on aurait pu obtenir le point de bonus. Mais, on a gagné, on est resté solidaire et on a fait du bon boulot contre une très belle équipe de Nice, félicitations à eux-aussi. 

 

Un vrai match de haut de tableau comme le disait Benoît Sicard ? 

 

Oui, ça fait franchement plaisir de jouer ce genre de match. On s’entraîne pour ça, on ne s’entraîne pas pour jouer contre de  » petites  » équipes où tu mets 30 ou 40 points. Le plaisir est là et on est vraiment content pour ça. 

 

Dans les 10 dernières minutes, tu as senti tes coéquipiers confiants ou tu avais quand même la boule au ventre ? 

 

Un peu des deux (rires). Tu le vois dans l’état d’esprit, ils sont contents et dans les 10 dernières minutes, pour être honnêtes, même si on perdait, tous dehors étions tranquilles et confiants parce qu’on sait qu’on est tous ensemble et qu’on voit l’un par l’autre. Du coup, tranquille du début à la fin. 

 

https://www.chez-pepone.com/?gclid=EAIaIQobChMI0LGY8d-d7gIVjdnVCh2EIw8XEAAYASAAEgKdNvD_BwE

Et puis, vous envoyez un super message aux rivaux des autres équipes  » attention, Albi is back !  » ? 

 

C’est exactement ça, maintenant, c’est le haut de tableau. On pointe la 1ère place et on ne s’arrête plus. 

 

L’an dernier, tu nous avais dit avant un match que tu avais  » le sang dans l’œil « . Tu l’as eu sur ce match aujourd’hui ? 

 

Le passé est oublié, on apprend du passé et on ne reste pas collé sur ce genre de choses (rires). Maintenant, on apprend de ce que nous avons vécu et on avance. C’est ce qu’on a fait, les années précédentes, nous aurions peut-être perdu ce genre de match et là, on voit que tout le monde a progressé dans la tête et dans le physique et je suis très fier de tout le monde et de cette équipe. C’est une belle équipe, le  » sang dans l’œil  » est parti et maintenant, on vise la Pro D2, c’est tout. 

 

Merci et bravo pour cette belle prestation collective et personnelle

 

Merci 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s