#Rugby – Nat / SC Albi : Un talon de Pro D2, vient clôturer le mercato.

Initialement en recherche d’un seconde ligne, le Sporting Club Albigeois a jeté son dévolu sur un talonneur, du fait de la blessure d’Arthur Castant qui devrait se faire opérer d’ici peu des ligaments croisés. Pour palier cette défection de poids et compenser le départ de Romain Casals, les jaunes et noirs ont attiré dans leurs rangs un renfort rompus à la Pro D2 et au Top 14. Une ultime recrue qui vient épaissir le recrutement d’un SCA qui évoluera cette saison en Nationale.

Mehdi Boundjema qui évoluait en Pro D2 sous les couleurs du SAXV depuis 2 saisons et demi, rejoint la Team d’Arnaud Méla et vient renforcer un pack déjà surpuissant. Avec Thomas Toevalu et Dimitri Tchapnga il formera le trio de recrues d’un 8 de devant qui devrait allier expérience et vélocité.

Mehdi Boundjema, auteur de 39 matchs en Pro D2, avec Soyaux est qualifié par son nouveau manager, Arnaud Méla de « joueur rugueux et de tempérament « . Car lors de son passage en Top 14 à la section paloise (26 matchs et 12 titularisations en 2 saisons), le nouveau talon du « Sporting » avait croisé la route de son désormais coach qui officiait encore en seconde ligne à Brive. Pisté également par Suresnes, ce gaillard d’ 1 mètre 81 pour 104 kg a donc choisi de rejoindre la préfecture du Tarn .

Selon nos sources, l’arrivée du talon marocain, couplée à la mise à l’essai de l’ex ouvreur Strasbourgeois Hugo Scaloni, seraient les dernières du club de la cité épiscopale, à moins qu’une bonne opportunité se présente, dans cette période de transferts exceptionnellement longue et débridée suite à la crise du Covid 19 .

Présent au Stadium, mercredi pour visiter les installations et ce jeudi matin pour la reprise de l’entraînement, l’ex narbonnais va désormais s’atteler à appréhender une saison pleine de défis collectifs, dans ce nouveau championnat passerelle entre Pro D2 et fédérale1, qui s’annonce piquant.

Récapitulatif des transferts du SC Albi :

Départs connus

 Geoffrey Delserre (centre, Fleurance)
 William Whetton (3e ligne, arrêt)
 Guillaume Cazes (arrière, Tarbes)
 Tunu Tavalea (3e ligne, Lavaur)
 Laurent Magnaval (demi de mêlée, La Seyne-sur-Mer)
 Benjamin Pètre (centre, arrêt)
 Adam Belinguier (espoir, pilier, Saint-Sulpice)
 Romain Casals (talonneur, inconnue)
 Saimoni Nabaro (centre, Graulhet)
 Rudy Bos (3e ligne, espoirs, Graulhet)                                        

 

Arrivées connues

 

 Dimitri Tchapnga (pilier, Dijon)
 Thomas Toevalu (3e ligne, Rouen)
 Quentin Pilet (arrière, Vannes)                                                                                                                      Théo Vidal (demi d’ouverture, espoirs, Bagnères)
 Guillaume Vedel (talonneur, espoirs, Agen)
 Garry Lo (ailier, AS Carcassonne XIII)
 Titouan Pouzoullic (demi de mêlée, espoirs, Agen) 
 Paul Cautenet (centre, espoirs, VRDR)
 Josh Drauniniu (centre, Rouen)
Hugo Scaloni (a l’essai)

 – Mehdi Boundjema (SAXV)

Laisser un commentaire