#Football – N3 / W.Niflore (Muret) « Une équipe qui va être difficile à battre »

En déplacement à Agde, l’AS Muret pourrait réaliser une très bonne opération en cas de succès. Arrivé quelques semaines après le début de la saison, Wilfried Niflore nous livre son avis sur la rencontre et les performances de son équipe.

muret
Crédit photo AS Muret Foot

Petit à petit Agde fait son chemin dans ce championnat. Aujourd’hui ils sortent de plusieurs bons résultats. En cas de victoire ce week-end ils reviendraient à seulement deux points de vous. N’y a-t-il pas une petite crainte de la défaite ?

Nous prenons cette rencontre comme toutes les autres. Agde est une équipe avec de la qualité et qui reste sur une prestation aboutie à Alès (victoire 2-3). Nous aurons clairement l’envie de bien faire tout en faisant attention car ils présentent des arguments très intéressants. Pour nous l’objectif sera de faire un résultat. Après nous ne regardons pas les concurrents derrière ou devant nous. Nous nous tournons surtout vers nos propres prestations. Évidemment, si nous faisons un mauvais résultat ça profitera aux équipes derrières qui nous dépasserons ou reviendront à notre hauteur. Mais clairement nous ne nous focalisons pas là-dessus. Nous savons d’où nous venons, avec un début de championnat compliqué. Nous voulons tout donner pour avoir plus de certitudes pour la suite du championnat.

Contre Agde, vous allez affronter une équipe qui gagne peu, mais certes perd peu également. Comment voyez-vous un tel adversaire ?

Ils ont du mal à gagner, mais voilà, ils ne comptent que deux défaites comme nous. C’est une équipe qui va être difficile à battre. Ça sera un match équilibré, un bon match de National 3 je pense, avec deux équipes qui essaieront de jouer. À nous de faire attention à ce résultat car il peut engendrer certaines choses pour la suite du championnat.

Pour cette rencontre, vous pourrez vous appuyer sur une défense solide. Mais à l’inverse devant le but vous pêchez un peu. Comment pourriez-vous corriger cela ?

Nous continuons à travailler tout simplement. Si nous n’arrivions pas à nous procurer des occasions, nous nous poserions des questions. Mais aujourd’hui, notre équipe réussit à avoir beaucoup d’occasions lors des matchs et il y a un manque d’efficacité offensive c’est certain. Tout simplement, si nous continuons à travailler, le travail payera à un moment donné.

Actuellement vous êtes troisièmes à deux points de Balma et trois de Canet. Est-ce qu’il y a un petit regard qui commence pas à se faire vers la place de leader tout de même ?

Pour l’instant, nous faisons notre championnat sans nous prendre la tête. En début de saison, nous sommes arrivés dans une situation très compliquée au niveau des résultats. L’équipe était relégable. Les joueurs savent d’où ils viennent. Nous avons fait une bonne partie de saison. J’aurais dis très bonne si nous avions marqué un peu plus de buts. Mais nous ne regardons pas ce qu’il se passe devant. Nous regardons notre parcours, en veillant à avoir des résultats positifs. Le championnat est très homogène ça reste compliqué de se projeter sur un objectif de montée ou de maintien. Nous verrons plus tard.

Effectivement cette saison le championnat est vraiment homogène. Le premier relégable n’a « que » neuf points de retard sur vous. N’est-ce pas une situation un peu anxiogène lorsque l’on est coach ?

Exactement. Ça ne fait pas peur. Mais nous savons que si nous sommes amenés à faire deux-trois mauvais résultats, derrière ça peut recoller. L’objectif numéro un est de se maintenir le plus rapidement possible. Dans un second temps, nous verrons où nous en sommes et nous aviserons. Tous les matchs sont importants, surtout entre janvier et mars. Cette phase du championnat est souvent primordiale pour la suite de la saison que ça soit dans la lutte pour le podium, ou celle pour le maintien.

 

Propos recueillis par Le Lensois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s