#Cyclisme / Les Championnats de France Elites  Dames et Hommes Amateurs à Lahe-Fouassière.

La Loire-Atlantique est un département connu pour son club de foot (FC Nantes) mais aussi pour être un département qui donne des champions cyclistes, comme Cyrille Guimard, Yvon Bertin,Pascal Déramé, Anthony Ravard, Jérôme Pineau bien encore l’actuelle star locale Bryan Coquard B&B-Vital Concept).

Jamais ce département n’avait organisé de Championnats de France sur route. C’est la commune de la Haye-Fouassière qui a été retenue pour recevoir du 27 au 30 juin les championnats nationaux.
Pour les néophytes cette commune accueille depuis l’an 2000, la Classic Loire-Atlantique et un certain Nicolas Jalabert a épinglé l’épreuve à son palmarès en 2007.

Episode 2 ème : la course en ligne Dames et Hommes amateurs.

Vendredi 28 juin, se dérouleront les épreuves Elite Dames et Elite Hommes Amateur.

Les dames se disputeront le titre sur une distance de 117 km, soit 7 tours de circuit, bien connu des amoureux de la petit reine.Aude Biannic  (Movista Team Women) remettra son titre en jeu. Elle aura fort à faire face à une concurrence rude et motivée. Il faudra compter sur Audrey Cordon-Rajot ( Team TrelK Segafredo).qui vient de connaitre un échec dans le contre la montre individuel ce jeudi et qui voudra se racheter.
Mais l’actuelle leader du classement du challenge  Direct Vélo-BBB, Roxane Fournier (Movistar Team Women) voudra confirmer son excellente première partie de saison, en levant enfin les bras en 2019.

Roxane Fournier sous le maillot de la Movistar.

Edwige Pitel (Corbas) et ses 52 printemps, auront encore leurs mots à dire, l’expérience, la science de la course et le sens du placement sont toujours récompensés sur les courses en circuit .
Le Team  FDJ-Nouvelle Aquitaine Futuroscope présente une équipe extrêmement cohérente et homogène avec Marie Le Net, Evita Rozic, Jade Wiel, Victoria Guilman, et la leader Eugénie Duval.
Enfin, Juliette Labous (Team Sunweb) certainement déçue de sa performance lors de l’effort solitaire de jeudi voudra se racheter.
Coté occitan, nous jetterons un oeil sur la performance de la saint-juérienen Manon Souyris (Bio Frais-VC Saint Julien  en Genevois) qui vient de prendre une belle 3 ème place Championnat d’Auvergne Rhones Alpes et qui se souviendra qu’il y a tout juste 8 ans elle devenait Championne de France sur Route Junior.

Manon Souyris .

Chez les coureurs Elites hommes amateurs, les occitans auront forts à faire et tous rêvent de succéder à Hervé Florio en 1973, Christian Fauré en 1980, Daniel Amardheil en 1985 et 1986 ou tout récemment Flavien Maurelet aujourd’hui professionnel et alors sociétaire du GSC Blagnac en 2017.
Justement, le GSC Blagnac aura une cartouche dans sa poche puisque Maxence Moncassin passé professionnel en début de saison 2019 dans l’équipe Amore&Vita Prodir a décidé de rompre son contrat et de revenir dans son club de cœur, et voudra accrocher un succès de prestige.

Maxence Moncassin avec le maillot Amore&Vita Prodir en début de saison 2019.

Coté Occitane Cyclisme Formation, Kévin Besson champion régional en titre vient de prouver encore une fois, et si besoin, que la condition physique est excellente en remportant le weekend dernier la première étape du Tour de la CABA devant Pierre Bonnet du Team Pro Immo Nicolas Roux et sur lequel il faudra compter avec ses acolytes Maxime Urruty et Mickael Guichard.
L’épreuve qui rassemblera 177 participants sera difficile à contrôler pour les grosses écuries du SCO Dijon avec Jérémy Cabot étincelant , AVC Aix en Provence,avec Romain Campistrous ou Florent Castelharnau, le Chambéry Cyclisme Formation avec Clément Champoussin et Nicolas Prodhomme , le Team Peltrax avec les ex pros Benoit Sinner et Bryan Alaphilippe, le CC Nogent sur Marne avec Romain Bacon, le surprenant VC Villefranche en Beaujolais (DN2) avec Eddy Finé ou CRC4 Roanne tenant du titre et qui aura avec Jimmy Raibaud une carte de choix pour conserver le titre.
Yannick Martinez (Guidon Challetois) en grande forme sera une  cote sure , sur laquelle nous miserons une pièce.
Mais, s’il y a un homme sera à surveiller dans cette armada des grosses écuries.s’est bien Yanis Yssad .
Il l jouera à domicile avec les couleurs de UC Nantes Atlantique, et ce redoutable sprinter passé dans les rangs de l’Armée de Terre et de Caja Rural voudra marquer les esprits des recruteurs pour franchir à nouveau le rubicon.

Yanis Yssad un homme en forme pour le Championnat de France 2019 et l’UC Nantes Atlantique.

Les équipes occitanes seront composées de la sorte : 
 GSC BLAGNAC VELO SPORT 31    (DN1)
BOUCHET Axel 
DUBOIS Corentin 
MONCASSIN Maxence 
POUGET Tommy 
 ROMIGUIERE Louis 
  
OCCITANE CYCLISME FORMATION  (DN2)
BESSON Kévin 
GINESTET Ugo 
GOUBERT Jean
THOMAS Adrien

Gedeon Taillebuisson



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s