#Drecyptage (Vidéo) – Rugby/ RNR Vs SCA : Le Cardona Show passé à la loupe.

Vendredi lors de la 1/2 finale retour d’accession au ProD2, opposant le Rouen Normandie Rugby au Sporting Club Albigeois (24-12), la prestation de l’arbitre du match , Laurent Cardona a créé la polémique. Décryptage vidéo des décisions litigieuses, Retranscription des propos jugés polémiques et Focus sur les tournants arbitral du match. Un condensé vidéo de 10 minutes, qui vous donne toutes les clés pour vous faire une opinion.

Maintenant à vous de juger et n’hésitez pas à commenter!

Loïc Colombié / Romain Brunot

7 commentaires sur “#Drecyptage (Vidéo) – Rugby/ RNR Vs SCA : Le Cardona Show passé à la loupe.

  1. bon résumé, avec toutes les incohérences de Mr Cardona, mais j’aurais aimé voir également et surtout le plaquage de Lacelle quand il va reprendre son second coup de pied par dessus l’arrière après avoir déjà éliminé l’allier !!!

    l’arrière est le dernier défenseur et il balance d’un coup d’épaule Lacelle qui allait reprendre son second coup de pied à quinze mètres de la ligne d’essai de Rouen : pour moi carton rouge et essai de pénalité !!!mais peut être dans l’excitation du mouvement je n’ai pas bien compris, c’est possible !!!

    J'aime

  2. Suite à ces images montrant bien que l’arbitrage de Cardona était essentiellement dirigé pour que ROUEN gagne la montée ,suite à l’arbitrage du match aller où le bonus offensif fut refusé aux albigeois en deux occasions par un arbitre qui s’est même excusé d’avoir arrêté des occasions d’essai imparables , suite à l’arbitrage à sens unique et en faveur de Rouen des deux quarts de finale contre DAX, dénoncé par les Dacquois, il semblerait très intéressant de proposer aux médias et en particulier au Midol de faire une interview du patron des arbitres Mr Maciello pour savoir ce qu’il pense de l’arbitrage de ces matchs , du comportement de ses petits protégés et en particulier de Cardona pour lequel il avait organisé il y a quelques années la réconciliation avec B.LAPORTE suite au différent qui les opposait, sans parler de sa protection dans toutes les polémiques créées par son arbitrage (pour mémoire, B.LAPORTE l’avait traité de nul sur toute la ligne après certaines de ses fautes d’arbitrage ayant faussé les résultats de certains matchs)

    J'aime

  3. Je trouve quand même limite de titrer « Cardona show », ce que je trouve irrespectueux, peu importe le contexte du match. Que l’arbitre se soit trompé, c’est un fait, il le reconnait lui même. Mais faire ce genre de « travail » ensuite, ca sert à quoi, ca apporte quoi, mis à part lui tomber dessus encore une fois. On ne va pas rejouer le match, l’erreur est reconnue, basta.

    J'aime

    1. Je suis d’accord, mais pas sur tout, je m’expliQue M. Cardona est un arbitre professionnel, même si l’erreuR est humaine, on peut comprendre.
      Mais M.Cardona, c’est pas la première fois qu’il fait des « erreurs » pour moi c’est fait exprès, il est malhonnête, en début de saison Toulon/castres par exemple et d’autres.
      Ce qui est grave dans cet arbitrage, c’est que les clubs dont professionnels et dans ce cas on joue une saison sur un match, avec tout ce qui a derrière.
      Voilà, pour moi M. Cardona doit être sûrement un bon arbitre, mais il faut qu’il soit impartial.

      J'aime

  4. Monsieur CARDONA devrait être jugé par ses supérieurs et, s’expliquer sur le fait qu’il demande « que ce passe t-il si le score en reste là ». A mon sens, cela démontre que Monsieur Cardona avait des ordres pour faire monter Rouen.Rien ne n’étonne de la part des hommes qui dirigent le Rugby Français

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s