Les casaques verte et noire de l’AVCA Aix en Provence (DN1) dominent les écuries de Blagnac, d’Occitanie et du Team Pro Immo Nicolas Roux. Après un quarté gagnant à Montastruc, c’est au tour de Clément Jolibert de lever les bras marquant ainsi une domination sans partage sur cette épreuve. Il arrive main dans la main avec son équipier Robin Meyer, l’ancien de l’OCF Simon Carr termine troisième. Le Saint-Juérien Romain Campistrous est quatrième, et Florent Castellarnau le vainqueur de Montastruc est cinquième.

Les jeunes blagnacais qui jouaient à domicile sont à la hauteur, Louis Romiguière est 6 ème, Axel Bouchet 7 ème et le mauricien Olivier Le Court de Billot termine 11 ème.
Les Occitans de l’OCF, sont aux accéssits. Les castelsarrasinois Jean Goubert, Kevin Besson Romain Malbreil, Baptiste Lavigne se placent respectivement aux 8 ème, 10 ème 15 ème et 16 ème places. Les Tarnais Adrien Thomas de Lavaur et Loic Szewe de Mazamet terminent aux 11 ème et 18 ème places.

Cette performance collective, assure à la formation provençale, une méritée troisième place provisoire au Challenge BBB-Direct Vélo derrière le Team Pro Immo Nicolas Roux emmené par son leader Mickael Guichard (5 victoires en 2019) et l’UC Nantes Atlantique de Yanis Issad.

Classement du Grand Prix National de Cintegabelle « Trophée Cathy Moncassin »
1 JOLIBERT Clément A.V.C.AIX EN PROVENCE
2 MEYER Robin A.V.C.AIX EN PROVENCE
3 CARR Simon A.V.C.AIX EN PROVENCE
4 CAMPISTROUS Romain A.V.C.AIX EN PROVENCE
5 CASTELLARNAU Florent A.V.C.AIX EN PROVENCE
6 ROMIGUIERE Louis GSC BLAGNAC VELO SPORT 31 »
7 BOUCHET Axel GSC BLAGNAC VELO SPORT 31 ‘
8 GOUBERT Jean CA CASTELSARRASIN
9 GODIN Nicolas VELO CLUB SPIRIPONTAIN
10 BESSON Kévin CA CASTELSARRASIN
11 THOMAS Adrien AVENIR CYCLISTE VAUREEN
12 LE COURT DE BILLOT Olivier GSC BLAGNAC VELO SPORT 31
13 URRUTY Maxime V C COURNON D’AUVERGNE TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX
14 ESQUER Florian MARTIGUES SPORT CYCLISME
15 MALBREIL Romain CA CASTELSARRASIN
16 LAVIGNE Baptiste CA CASTELSARRASIN
17 GOSSARD Maxime VC PAYS DE LOUDEAC
18 SZEWE Loïc UV MAZAMET
Mais le Grand Prix National de Cintegabelle « Trophée Cathy Moncassin », c’est aussi des épreuves réservées aux minimes et cadets.
En minimes, c’est Marius Tissier qui fait honneur à la formation de l’UV Mazamet, en remportant dans un sprint massif l’épreuve parcourue sur une distance de 28,5 km. A noter, que Thomas Seigneuret (GSC Blagnac) le vainqueur du Grand Prix de Saint Pierre de Trévisy, organisé en levée de rideau de la première étape du Tour du Tarn cadets, confirme son talent, en prenant une quatrième place prometteuse.

Chez les cadets, la victoire revient à Célestin Wattele du Villeneuve Cycliste. Il devance Romain Moulis du CA Castelsarrasin et Valentin Barrère du Fousseret. L’albigeois Elian Vernezoul confirme son bon début de saison, puisqu’il termine 7 ème d’une épreuve relevée dans laquelle on dénombrait pas moins de 90 coureurs venus principalement d’occitanie mais aussi de Tunisie. Le Saint-Juérien Tom Faramond termine 12 ème.
Le Borgne