Alors que le Tour du Haut-Var avait lieu ce weekend, notre occitan Lilian Calmejane (Direct Energie) était un favori logique de l’épreuve avec Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) ou Thibault Pinot ( Groupama FDJ).
Dès la première étape l’albigeois a basculé avec les meilleurs en tête au Col du Tanneron mais au premier virage de la descente , Lilian Calmejane (comme bien d’autres coureurs) a été victime d’une chute à cause des fleurs de mimosas déposées sur le bitume par un printemps bien trop précoce.
La troisième et dernière étape sera décisive pour le classement final le tout remporté par Thibault Pinot, notre champion local prend la 4 ème place à 11 secondes du vainqueur.

Lilian Calmejane (crédit photo http://limelight-www.mid-day.com)
Dans le même moment, nos amateurs, participaient aux Grand Prix de Puyloubier et au Grand Prix du Pays d’Aix… dans cette dernière épreuve d’un niveau très relevé, les ex pros de l’Armée de Terre trustent les accessits avec Jordan Levasseur (2ème) et Jimmy Raibaud (4ème) .
Kevin Besson (Occitane Cyclisme Formation) termine 12 ème confirmant son excellent début de saison.
A noter la troisième place de Simon Carr sous ses nouvelles couleurs d’Aix qui portait l’an passé le maillot occitan.

Les courses élites précitées ont été remportées par deux coureurs de la Groupama FDJ continental, l’italien Christian Scaronni et le britannique Jake Stewart..
Un véritable carton plein pour les équipes de Marc Madiot… !
Le Borgne