Ce samedi à 20h, en direct sur « Le #MagSport » , les albigeoises, reçoivent Portet sur Garonne pour le compte de 19e Journée de D2F. Focus sur les éléments clés de la rencontre!

Le Lieu:
Stade Maurice Rigaud, la cathédrale du football féminin tarnais.
Capacités / 2828 personnes
Affluences moyennes / Environs 400 personnes

Les Compos probables :
Portet sur Garonne: Riet-Grillié-Eutrope-Trétout-Boissinot-Mamata-Pierret-Falcou-Jalibert-Maurice-Voisin
Coach: Emma Davezac

ASPTT Football de l’Albigeois: O.Arsenieva-A.Renault Frih-M.Rouzies-M.Cazes-A.Burtin-J.Hanni-M.Sidhoum-V.Kirbach-G.Morales-A.Roy Petitclerc (Cap) – C.Portillo
Coachs : Patrice Garrigues et Clément Galien / Samuel Fau et Hervé Witas (Adjoints)

Le Contexte :
Les Albigeoises, ex pensionnaires de D1F la saison passée, sont actuellement loin des standards attendus, au vu de leur statut. Talonnant le trio de tête à l’aube de l’hiver, les « Jaunardes » connaissent un creux en ce début 2019. Affaiblies par une cascade de blessures et un mercato hivernal au solde négatif (3 départ pour 0 arrivées): la bande à Patrice Garrigues et Clément Galien ne tournent pas, à plein régime actuellement. Les joueuses de la préfecture abordent ce match « Prenable », avec l’ambition d’enfin relancer la machine à vaincre. Après la défaite cinglante au « Tef » (3-0) , les Albigeoises ne devront pas louper l’occasion de donner un nouveau sens à leur saison.

Mais du côté de la périphérie Toulousaine, ce match revêt un importance capitale. L’ASPCR, n’a plus qu’une victoire comme planche de salut, si les joueuses Portesiennes veulent préserver un infime espoir de maintien. Avec seulement 2pts au compteur, les filles d’Emma Davezac, n’ont pas la grosse cote, pour poursuivre l’aventure en D2F. Comme la décrit Clément Galien, l’un des coachs de l’ASPTT FA, vendredi au #MagSport-Radiolabiges » Il faut se méfier d’une bête blessée. « . En clair les Albigeoises seront en quête d’un second souffle, tandis que l’ASPCR tentera de raviver la flamme de l’espoir.
Le pronostic de la rédac: Victoire (2-1)des Albigeoises aux forceps.

L’historique:
23/02/2019 ASPTT-ASPCR (NC)
07/10/2018 ASPCR-ASPTT FA 0-2

Les Classement :
Albi 6e/ 24pts
ASPCR 13e / 2 pts

Les Joueuses à suivre:
Valentine Kirbach le dragster albigeois, Jinane Hanni la sentinelle , Arielle Roy – Petitclerc la battante, Carla Portillo la dynamiteuse (Albi)

Sandra Maurice là serial buteuse (2 buts en 2 matchs), Marion Tretout l’inoxydable (16 matchs et 1440 minutes de jouées) et Dorine Mamata l’atout puissance du milieu de terrain (Portet sur Garonne).
La décla:

Clement Galien (Coach ASPTT FA):
« J’ai confiance en mes filles aux staff et a toutes les autres personnes du club! Je pense qui si on passe cet obstacle: on sera encore plus forte! » »
A écouter en intégralité ici:https://hearthis.at/2838905/
Suivre le match en direct :
Sur Radio Albiges/Le #MagSport avec Loïc Colombié, et Arnaud Azam aux commentaires.
Ecoutez en direct des 19h45 : https://live-albiges.radiom.fr/antenne.mp3


2 commentaires sur “#JourDeMatch – Football (D2F): ASPTT FA / ASPCR, un derby sur fond de peur!”