#Cyclisme – Étoile Bessèges (E3)/ Marc SARREAU ouvre son compteur.

Le cyclisme est un sport d’équipe dans lequel un collectif bien huilé permet à une individualité de briller.

23 août 2018 – Malaga – Espagne – Avant veille de la Vuelta – Marc Sarreau © Agence BOURGES  
Les VITAL CONCEPT-B&B Hotels et les COFIDIS respectivement  pour Bryan Coquard et Christophe Laporte avaient démontré  dès la première et la deuxième étape la valeur de cette maxime..
La FDJ Groupama confirme aujourd’hui lors de la troisième étape qui menait les coureurs de Bessèges à Bessèges que Marc Sarreau le sprinter maison sur cette course en l’absence d’Arnaud Démarre, avait retenu les leçons de la veille et de l’avant-veille.
Une échappée se forme dès les premiers kilomètres dans laquelle on retrouve Anthony Turgis (DIRECT ENERGIE) le tout récent vainqueur du Grand Prix d’ Ouverture La Marseillaise dans une forme éblouissante.
Mais à 35 km de l’arrivée, Bruno Armirail (ancien coureur de l’Occitane Cyclisme Formation) décide pour le compte du futur vainqueur du jour de siffler la fin de la récréation… Un travail colossal est abattu pour le bigourdan,  à montrer dans les écoles de cyclisme, une abnégation à toute épreuve… l’écart fond comme neige au soleil… La FDJ Groupama est lancée, VITAL CONCEPT vient au soutien et  le leader de l’épreuve Christophe Laporte est totalement esseulé.
Bruno Armirail / Crédit Photo Team Cofidis
Anthony Turgis juste avant la jonction tire une dernière cartouche mais…. le collectif de l’équipe à Madiot est plus fort.
Marc Sarreau lancé par ses fidèles  au 300 mètres, domine un Christophe Laporte en super forme qui conserve son maillot de leader au terme de l’étape.
Demain quatrième et dernière étape qui décidera du classement final, à l’issu du contre la montre individuel.
Sans son effort d’aujourd’hui, Bruno ARMIRAIL pouvait prétendre à quelque chose, mais nous mettrons une pièce sur le français Yohan PAILLOT (AUBER SAINT-MICHEL) deuxième l’an passé derrière Tony GALLOPIN sur ce même parcours. et qui n’a que 13 secondes de retard sur le leader lequel ne devrait pas être à son avantage dans l’effort individuel..

Le Borgne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s