Juste après la naissance du site web, le #MagSport, la saison cycliste sur route a repris ses droits.

crédit photo (AFP)
Le traditionnel Grand Prix d’ouverture La Marseillaise épreuve courue sur 139 km a vu la victoire d’Anthony TURGIS (Direct Energie), bien aidé par son équipier l’albigeois Lilian CALMEJANE 6 ème de l’épreuve. Celui-ci devance le Champion de France de cyclo-cross en titre Clément VENTURINI (COFIDIS) et qui pour mémoire avait remporté au sprint la 2ème étape de la Route d’Occitanie en 2018.
Le départ de la 49 ème édition de l’Etoile de Besseges a été donné aujourd’hui. Bryan COQUARD de chez VITAL Concept- B&B hôtels et déjà sextuple vainqueur d’étapes sur l’épreuve gardoise, règle au sprint un peloton massif dans les rues de Beaucaire.
A l’étage en dessous c’est aussi la reprise, l’équipe FDJ Groupama Continental (équipe réserve et anti-chambre de la grande équipe de Marc Madiot) domine sur la côte basque. Les boucles de l’Essor Basque voient la victoire de Théo NONNEZ devant son coéquipier britannique de la FDJ-Groupama continental Jake STEWART. Le circuit de l’Essor Basque est remporté par Alexy BRUNEL devant Kevin GENIETS membres eux aussi de la FDJ Groupama continental.

A signaler que le Saint-Juérien Romain CAMPISTROUS tout nouveau licencié à l’AVC Aix en Provence prend les 15 ème et 4 éme places de ces épreuves de début de saison, de bon augure pour celui qui rêve encore de revenir chez les pros. Demain place au Tour de Basse-Navarre épreuve remportée il y a deux ans par ce même Romain CAMPISTROUS alors qu’il portait les couleurs de l’équipe professionnelle de l’Armée de Terre dans des conditions atmosphériques dantesques.

Théo NONNEZ premier vainqueur de la saison 2019 sous ses nouvelles couleurs de la FDJ Groupama Continental. / Crédit photo : Facebook Théo Nonnez
« Le Borgne«