#Cyclisme / Belote, rebelote et dix de der pour Christophe Laporte (COFIDIS).


En 2018, Christophe LAPORTE (COFIDIS) s’est révélé être un des des meilleurs sprinters français en commençant sa saison par « claquer » une victoire au sprint dans la 2ème étape de l’Etoile de Béssèges… Belote !Cette victoire annonçait une saison fructueuse  (6 victoires dont le fameux Tro Bro Léon) et ce malgré la présence de son omnipotent leader Nacer BOUHANNI.

Crédit Photo : France 3 Région


En 2019, en ce début de saison, il s’offre encore  la deuxième étape de l’ Etoile de Béssèges (Saint-Geniès-de-Malgoire,/La Calmette)  au terme d’un sprint mené avec autorité alliant puissance et intelligence dans le placement… Rebelote !
Il faut reconnaître que ses équipiers avec comme capitaine  Geoffrey SOUPE arborant une barbe rappelant le fameux pilier international nîmois Pierre-Edouard DETREZ , avaient joué des coudes telle une troisième ligne au milieu des armadas AG2R et LOTTO-SOUDAL   pour mettre sur orbite Clément VENTURINI 2 ème et  Enzo WOUTERS 3 ème, tout en évitant les habituelles chutes et les sorties de route  des derniers kilomètres.


Geoffrey SOUPE poisson pilote de Christophe LAPORTE (crédit photo lagrandeboucle.com)

Le sprint lancé bien trop tôt  par Niccolo BONIFAZIO (DIRECT ENERGIE) pour suppléer son leader Bryan COQUARD absent lors de l’emballage final, a été dominé par un Christophe LAPORTE venu dans le coté fermé, le long de la main courante à la façon d’un Gael FICKOU (tous les deux sont natifs de La Seyne sur Mer), pour  déposer ses adversaires dans les 150 derniers mètres.
Du travail bien fait, propre, et soigné,


Crédit photo todaycycling.com

Pour prendre le départ de la troisième étape, LAPORTE  laissera sa tunique COFIDIS au vestiaire, il partira avec le maillot de couleur corail de leader sur les épaules.. Et dix de der !

Le Borgne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s