Athlé: Un titre de championne de France, pour Célia Perron et l’ECLA

Le podium avec Célia Perron sur la plus haute marche! / Crédit photo ECLA

L,’info est tombée dimanche en fin d’après-midi, Célia Perron, après avoir porté le maillot de l’équipe de France la semaine dernière (à Cardiff lors du match international d’épreuves combinées)  la jeune Graulhethoise s’est adjugée le titre national du pentathlon en salle espoir (U23) à Rennes.

Célia PERRON jouait de malchance depuis 2016 (et son dernier podium national dans les épreuves combinées) avec de nombreuses 4ème et 5ème place. Mais la disette, dans cette discipline a pris fin ce dimanche en Bretagne, car au bout d’une très belle compétition, la licencié de l’ECLA remporte un nouveau titre de championne de France U23. Une nouvelle breloque à ranger dans l’armoire aux trophées après celle de la hauteur la saison passée.

Ce titre s’est dessiné grâce à un total de 4193pt , qui lui permet ,en primes d’être la nouvelle: détentrice durecord Occitanie toutes catégories! 8″75 au 60m haies, 1m73 au saut en hauteur, 10m74 au lancer du poids, un saut magique de 6m00 à la longueur et 2’13″69 au 800m, sont les performances dantesques qu’a réalisé la protégée de Brice Maurel.
Pour Clôturer sa saison d’hiver, Célia PERRON se rendra le 17 février aux championnats de France Elite en salle.

L’ECLA fait la grimace à St Girons.

A St Girons sur un parcours à la limite du praticable suite aux conditions climatiques de ces derniers jours, les 1/4 de finales des championnats de France de cross, furent compliqué pour l’ECLA; .

Malgré la boue, qui a eu raison de beaucoup athlètes  Elea PETRELLUZZI (Brens-Gaillac)dans la catégorie « Minimes » finit seconde et donne du baume au coeur. En outre, les juniors masculins sont sur la boîte avec une 3ème place par équipe.

En bref :

  • Les bons résultats d’Eva NAVARRO (Albi) 6ème du cross court féminin (2ème espoir) ainsi que les 6 et 7ème place de 
    Marko NICIC (Albi) et Ewen SABATIER (Albi) au cross court masculin.
  • Une quarantaine d’athlète de l’ECLA ont décroché leur qualification pour les 1/2 finales dans 15 jours à Caussade.Résultats complets
  • Alexa LEMITRE (Albi) a pris le départ du 1500m du Meeting Elite en salle de Mondeville. Un meeting en salle international où elle réalise le temps de 4’28″35 et prend une 7ème place.

Loïc Colombié

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s