
On est avec Vincent Fouillade, 3/4 aile du CA Périgueux après une défaite bonifiée à Niort. Quelle est l’analyse à chaud ?
C’est assez compliqué de faire une analyse à chaud. Déjà, je pense qu’on repart avec un point, on n’était pas venu ici pour le seul point qu’on a aujourd’hui mais je pense que c’est une défaite un peu frustrante. On fait 30 bonnes premières minutes, on n’arrive pas trop à marquer et ensuite, on se fait punir sur une dizaine de minutes où on prend deux cartons jaunes, où Niort joue bien ces 10 minutes-là donc après, ça va vite. Ces 10 minutes qui nous mettent un peu dans le mal sont un peu frustrantes.

Dans ces 20 premières minutes, il y a aussi peut-être un moment où vous pouvez tuer le match en scorant mais vous ne le faîte pas ?
Tuer le match, je ne pense quand même pas mais on doit marquer au moins un essai pour concrétiser un peu nos temps forts et on n’a pas réussi à le faire. On marque 3 points tandis qu’eux marquent direct après donc je pense que ça nous a mis un petit coup, c’est un peu rageant ces 20 premières minutes où on joue bien, où on domine bien et où on a le terrain.

La seconde période a un peu été un copié / collé puisque vous dominez outrageusement mais que vous ne capitalisez pas assez pour renverser la rencontre ?
Je pense qu’on la gère quand même un petit peu mieux, on n’a pas ce trou d’air qui nous met dans le mal. A mon avis, on a la place pour marquer un peu plus vite, pour se remettre un peu plus vite dans le match et pour essayer de repartir avec la victoire mais, malheureusement, on n’a pas réussi à le faire.

Votre marge de progression pour évoluer dans le Top 6, le Top 4 voire le Top 2 est peut-être là, à savoir d’être plus » tueurs » ?
Oui, je pense, d’être plus » tueurs » mais aussi d’essayer de s’imposer un peu plus, imposer notre style de jeu un peu plus, notamment à l’extérieur. Je pense que c’est là où on doit progresser pour essayer d’être dans le haut de classement.

Samedi, Périgueux / Chambéry, un choc. C’est un match que vous avez tous envie de jouer ?
Oui (rires). Ça va bien sûr être un gros match, Chambéry est une très belle équipe, l’une des favorites de la poule donc on s’attend à un gros match et il va falloir qu’on travaille bien cette semaine, qu’on regarde un peu les vidéos pour bien analyser et qu’on se remette au boulot dès lundi.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec









































