#Rugby – Nationale / Stephan Le Roux (Niort) : «Très heureux et très fier d’aller à Aurillac.

 

 

Crédit photo NRC

On est avec Stephan Le Roux après une victoire de Niort face à Périgueux, une victoire qui a mis du temps à se dessiner surtout en 1ère période où vous avez largement été dominés mais vous avez su ensuite faire le taf pour vous mettre à l’abri ? 

Je pense que dans les premières 20 minutes, le match est vraiment serré. On a ensuite trouvé un peu le momentum de jouer au rugby et avec les deux cartons jaunes de Périgueux, on a bien su prendre les décisions pour marquer des essais et des points car Périgueux est costaud devant, c’est une belle équipe et on savait à quoi s’attendre. En fin de match, quand Périgueux fait rentrer son banc, on se retrouve un peu en difficulté car ils ont une bonne énergie et qu’ils sont bien disciplinés dans nos 22 et ils ne se sont jamais arrêtés. C’était donc important pour nous de garder confiance ainsi que nos points d’avance sur Périgueux. 

 

Il a fallu faire œuvre de beaucoup de solidarité contre cette équipe de Périgueux ? 

Oui car cette semaine n’a pas été facile avec le climat aux entraînements mais tout le monde s’est bien entraîné avec le sourire. On savait que Périgueux était costaud, c’est une belle équipe qui va jouer les phases finales et on sait qu’ils ont l’ambition de monter en Pro D2 donc jouer contre une belle équipe comme ça ici, c’était excitant pour nous. La solidarité, c’est nous, on a construit de bonnes relations dans l’équipe et dans le staff, c’est quelque chose de positif qui a permis ce résultat dans ce match. 

 

Est-ce qu’on parle toujours de maintien du côté de Niort ou on pense un peu plus haut ? 

Pourquoi pas ? On n’est pas loin mais on veut jouer, on veut montrer qui est Niort. On a une belle, belle équipe ici et si on peut jouer jusqu’à la fin comme on veut avec une bonne discipline et un bon collectif, c’est limite illimité. On veut rester en Nationale mais si on monte, pourquoi pas (rires) ? 

 

https://www.transportsmaurel.com

On va parler de toi car tu as signé à Aurillac donc on imagine que tu as envie de bien finir avec un happy end ici, à Niort ? 

Ça fait trois ans, je suis très content à Niort et je suis triste de partir mais très, très heureux et très fier d’aller à Aurillac. C’est un beau club en Pro D2 et pour moi, pour ma carrière, il était important de prendre une décision comme ça et je suis très content et très fier. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire