
C’est une grosse performance que vous avez fait ce soir ?
Oui, grosse performance parce qu’on a rempli le contrat de gagner à domicile face à une grosse équipe. Maintenant que j’ai la tête un peu reposée, c’est vrai qu’on s’est rendu le match compliqué aussi, il y a beaucoup de choses, dont on parle depuis le début de saison et c’est le sujet, où on doit être plus propre tout comme on doit être plus constant sur la durée d’un match entier. Aujourd’hui, on va quand même retenir la satisfaction d’avoir gagné à domicile face à cette grosse équipe de Périgueux qui ne lâche rien et qui est une belle équipe.

Vous avez quand même trouvé de la constance car il n’y a pas eu ces moments de flottement où tu veux trois erreurs de suite et où tu te mets un quart d’heure dans le jus ?
Je trouve que sur la tenue du match où on est devant au score, on a du mal à breaker et à essayer de profiter d’un temps fort où on marque pour aller en chercher un autre où on re-marque derrière. Là, on a un peu laissé le doute s’installer peut-être entre nous même si on va le chercher après avec les tripes. Ce que je veux dire, c’est que si on était un peu ambitieux, on pourrait aller chercher un peu plus lorsqu’on est sur un temps fort, sans parler de tuer le match, pour aller chercher un autre temps de fort pour essayer de se rendre la fin de match facile. Ce soir, on va la chercher avec les tripes, on l’a aussi fait quelque fois cette année parce qu’on a quand même un groupe qui en veut et ça, c’est hyper positif mais si on pouvait éviter de se faire peur comme ça jusqu’à la fin des matchs avec moins de 7 points, ça peut être bien.

Dans la stratégie globale sur l’occupation et la façon de déplacer l’adversaire, vous avez aussi répondu présent ?
Oui mais on était obligé car on savait que Périgueux était une équipe qui mettait beaucoup de pression. Le plan de jeu était de jouer chez eux, de jouer au pied de pression et, en plus, on a eu une grosse mêlée ce soir ce qui nous a permis ensuite de récupérer des pénalités derrière car ils ont fait des en-avant sur les jeux au pied de pression. Ça, ça a vraiment été salvateur pour le match donc on s’est appuyé là-dessus mais c’était le plan.

Est-ce que tu dirais que vous avez fait un grand pas vers le maintien et que si vous gagnez Tarbes la semaine prochaine, c’est quasiment fait ?
Non, je ne pense pas, en fait, je ne sais pas, je n’ai pas les comptes exactement. Il ne faut pas qu’on dise ça, il faut qu’on aille chercher plus que ça même si on en parle et on sait, la situation est ce qu’elle est et aujourd’hui, on est encore à la 12e place. Même si on a deux victoires de plus que Marcq-en-Barœul qui est derrière, on doit aller chercher plus que ça, déjà gagner les matchs à domicile jusqu’à la fin de saison, ça, c’est une obligation et sur l’état d’esprit, c’est continuer et ne pas non plus lâcher les matchs à l’extérieur. Evidemment que le maintien est le sujet en ce moment mais il faut aussi être plus ambitieux que ça, on gagne les matchs à domicile et on va chercher le maximum à l’extérieur

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec











































