#Rugby – Nationale / Aurélien Diotallevi (Bourgoin) : «Devant, la victoire à Rouen est un match référence!»

Crédit photo ACP – Le #MagSport

C’est une belle victoire pour votre équipe ce soir ? 

Clairement mais c’était important notamment face à Périgueux qui est dans le Top 6 et pour nous par rapport à notre classement donc là, la victoire était capitale. Il y a aussi la manière parce qu’on s’est expliqué devant, on savait les conditions hivernales et on savait aussi que Périgueux est un des plus gros packs de la division, donc c’était important de faire un gros match. 

 

Vous avez fait plus que rivaliser, vous les avez clairement mis à mal ? 

Oui, c’est vrai qu’on a été dominant sur la mêlée, on a eu des pénalités importantes, on a marqué sur un ballon porté ce qui est le point fort de Périgueux donc c’est fortement positif. Sur 80 minutes, il y a bien sûr mais on va continuer de travailler et là, effectivement, cette victoire fait plaisir. 

https://www.transportsmaurel.com

 

Il n’y a pas de trou d’air dans ce match contrairement à plein d’autres rencontres où on a vu Bourgoin déjouer. Là, vous êtes restés cohérents d’un bout à l’autre ? 

C’est certain. En 1ère mi-temps, on prend un essai un peu dur mais c’est bien joué de leur part donc on est mené à la pause, on fait un gros début de 2e période puisque c’est là où on marque sur un ballon porté et les joueurs ont choisi de ne pas prendre les points et d’aller en touche, ils étaient en confiance et c’est donc positif aussi car derrière, on va marquer ce qui est vraiment capital. On a ensuite eu un petit trou d’air sur notre conquête car il y a eu deux ou trois touches, notamment celle à 5 mètres, où ça a un peu cafouillé au niveau de la communication des annonces. C’est le trou d’air qu’on a pu avoir sur la conquête mais on a ensuite rectifié le tir puisqu’on a eu des touches importantes en fin de match, notamment sur la sortie de camp avec des ballons à garder qui étaient hyper importants donc, là-dessus, on a fait le boulot. 

https://www.bellucci.fr

 

Est-ce que tu as envie de parler de match référence ou est-ce que la victoire à Rouen était supérieure ? 

Ce sont deux matchs vraiment différents, Rouen était à l’extérieur mais c’est vrai que c’était aussi une victoire capitale mais les comparer … Match référence à Rouen, oui, devant car on met deux ballons portés et là, on s’était vraiment retrouvé et sur le match de ce soir, c’est un contexte différent, à domicile avec des conditions un peu compliquées et contre une équipe aussi différente. On a encore fait le travail sur les fondamentaux et c’est ce qui nous fait gagner ce soir. 

 

https://www.autolavande.com

C’est la première victoire contre une équipe du Top 6, si on excepte Albi en début de saison. Ça veut quand même dire quelque chose ? 

Oui, clairement, comme tu le dis, ça veut dire quelque chose. Le match a été serré, on se l’est aussi un peu compliqué, on joue une pénalité vite devant nos 22 et ça nous coûte 3 points derrière alors que je pense qu’on peut se mettre à l’abri un peu plus vite mais ça fait aussi partie du match. Le travail est fait et c’est une grosse satisfaction. 

 

Et avec le résultat des autres équipes, c’est tout bonus pour le CSB car les concurrents du bas de tableau ont tous perdu sans point ? 

En effet donc on fait forcément une bonne opération au classement, c’est aussi très important là-dessus. Par contre, pour valider le travail qui est fait et surtout le bloc, il y a Tarbes qui vient samedi prochain et c’est là qu’il faudra concrétiser notre performance de ce soir. 

 

Si vous concrétisez, est-ce qu’on pourra dire que le maintien sera acquis ? 

On sera dans une bonne position pour effectivement assurer le maintien. La saison est encore longue, il y a encore beaucoup de matchs et le petit point noir de ce soir, c’est qu’on a des blessés, on perd notamment Saba pour, je pense, peut-être la saison. 

 

Qu’est-ce qu’il a ? 

Les ischios sur son grattage, je pense qu’ils ont lâché. 

 

Pour la saison ? 

Je pense que ça risque d’être compliqué là-dessus, au niveau des blessés. On a fini le match avec Enzo en 3e ligne, Merlin qui s’est aussi fait mal à l’épaule donc on a eu quelques pépins quand même et c’est pour ça qu’il va bien falloir préparer Tarbes. 

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire